Flash Infos
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
  • Solidarité: Le Ministère de la Solidarité organise le jeudi 25 septembre 2025 les festivités officielles de la 18e édition de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) à Audoin (S/P Songon) sous le thème : " La Solidarité, un levier d'inclusion sociale".
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS) 2025 - 2027: L'élaboration et la validation de la Stratégie nationale adoptées en Conseil des Ministres
Actualités

La Banque Mondiale satisfaite de la mise en œuvre des programmes des Filets Sociaux Productifs

06 Avril 2023
  

Reçue par la Ministre Belmonde Dogo, une délégation de la Banque Mondiale a fait le point le mardi 04 avril, de la mission de suivi évaluation des programmes des Filets sociaux productifs. Rencontre au cours de laquelle Solène Rougeaux, Spécialiste principale de la protection sociale de la Banque mondiale a affiché sa satisfaction quant à la mise en œuvre desdits programmes dans les zones de couverture.

 « Sur le premier projet en cours depuis 2016-2017 et qui finance le programme de transferts monétaires productif, la qualité du travail sur le terrain a été constatée encore une fois après nos visites à Agboville et Adzopé. Le projet fonctionne bien et les équipes sont opérationnelles » s’est-elle réjouie.

Solène Rougeaux a soulevé également l’importance de mesures d’inclusion économique et de la mobilisation des différents membres du comité de pilotage afin qu’ils participent et s’approprient l’outil du registre social unique (RSU). « J’invite par ailleurs les ministères concernés à accélérer la mise en place du Registre Social Unique afin de mieux adresser les programmes envers les populations cibles » lance-t-elle.

Terminant ses propos, elle a fait savoir que certains points sont à améliorer et que dans l’ensemble, le programme a fait ses preuves et les résultats sont très encourageants.

De son côté, Belmonde Dogo a tout d’abord félicité la délégation pour leur accompagnement et s’est réjouie du travail abattu.

Pour la ministre le registre social unique (RSU) est un outil important pour non seulement le Ministère mais aussi pour les autres ministères qui ont un pan du volet social.

« Nous travaillerons pour que l’année 2023 soit l’année du RSU au Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Car cet outil est important pour les deux grands chapeaux du ministère tant au niveau de la lutte contre la pauvreté que de la solidarité. » relève-t-elle.

Myss Belmonde Dogo a profité de cette occasion pour féliciter les agents communautaires qui abattent un travail énorme sur le terrain.

Rappelons que la Banque Mondiale est l’une des principales sources de financements et de connaissances pour les pays en développement et elle partage la volonté de lutter contre la pauvreté, d’accroître la prospérité partagée et de promouvoir à un développement durable.

 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut