15 millions de Francs CFA, c’est la valeur du don offert par la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo au nom du Gouvernement aux populations vulnérables de San-Pédro. C’était au cours de la cérémonie officielle de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) le lundi 06 septembre 2021 à l’espace Georges Sangaret de ladite ville.
Ces dons en vivres, non vivres et en nature sont composés de 494 sacs de riz, 100 cartons d’huile, 100 cartons de pâtes alimentaires et 100 cartons de savons.
Selon la Ministre Myss Belmonde Dogo, ce geste est destiné aux populations de San-Pédro, victimes d’inondations dues aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces dernières années ainsi que des incendies ayant endeuillé des familles.
Elle a profité de l’occasion pour exprimer sa compassion et celle du Gouvernement et aussi remercier toutes les autorités de la région de San-Pédro pour l’assistance apportée à ces populations vulnérables.
A sa suite, le Ministre Félix Anoblé, parrain de la cérémonie a à son tour traduit sa reconnaissance à la Ministre de la Solidarité pour avoir choisi la ville pour donner le sourire et le réconfort aux personnes victimes de ces maux. Il a aussi affiché l’élan de solidarité de sa municipalité envers ces personnes.
"Nos populations ont aussi souffert de nombreuses inondations et tout récemment de la crise sanitaire due à la COVID 19. A ces différents aléas de la vie qui ont fragilisés le tissu social, nous avons toujours su manifester individuellement comme collectivement notre élan de solidarité envers cette population qui nous est chère. Toute chose qui nous a permis d’apprécier la valeur du vivre ensemble", a souligné le Ministre de la promotion des PME, de l’artisanat et de la transformation du secteur informel.
Dans cette dynamique d’assistance gouvernemtale, les deux personnalités ont offert une enveloppe de 4 millions de Francs CFA pour la réfection et le renforcement du plateau technique d’un centre de santé à Tabou.
En plus de ce geste, deux familles endeuillées dans un incendie et une inondation ont reçu la somme d’un million de Francs CFA pour exprimer la compassion du Gouvernement.
Des dons en espèces d’une valeur de 3 millions de FCFA ont aussi été faits à l’endroit de toutes les forces vives de la région notamment les associations des femmes veuves et des personnes vivant avec un handicap.
Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :
Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/
Twitter : https://twitter.com/solidarite2021
Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/
WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1