Flash Infos
  • Journée Nationale de la Paix 2024: Les festivités officielles de la Journée Nationale de la Paix auront lieu le vendredi 15 novembre 2024 dans la région du Gbôklê précisément à Fresco.
  • Inondations dans la région de la Nawa: Les populations exhortées à quitter les endroits à risques
  • Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: Des entreprises chinoises apportent leur soutien pour les populations pauvres et vulnérables
  • Renforcement de la cohésion sociale: Le Ministère de la Cohésion Nationale lance une vaste campagne de sensibilisation pour des élections apaisées
  • Renforcement de capacités au MCNSLP: Les nouvelles dispositions du Statut général de la Fonction Publique présentées au personnel du Ministère
  • Inondations dans le Tchologo: 61 ménages sinistrés soutenus par le Gouvernement
Actualités

Journée Nationale de la Solidarité 2024 : 1000 familles vulnérables de la région du Lôh Djiboua appuyées par le Gouvernement

12 Septembre 2024
  

1000 familles de la région du Lôh Djiboua démunies et victimes de sinistres, de catastrophes naturelles ou d’autres chocs ont bénéficié de l’expression de la Solidarité de l’Etat en vivres, non vivres et en numéraire. Ces dons ont été faits ce 12 septembre à l’occasion des festivités officielles de la 17e édition de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) à Divo, Chef-lieu de la région.

« Ces dons au délà de ce qu’ils représentent témoignent votre affection et votre dévouement pour la cause des plus faibles. Merci au Président de la République pour toutes ces actions concrètes de solidarité en faveur des plus démunies. Nous exprimons infiniment notre gratitude pour le sourire et la joie que vous mettez dans le cœur des familles vulnérables » s’est réjoui Kouamé N’Goran Sylvie au nom de toutes les familles bénéficiaires issues de tous les départements et sous-préfectures de la région. Dans la foulée, elle souhaite que ce genre d’initiatives se poursuivent à l’effet de procurer du bonheur au sein des ménages qui sont dans le besoin. 

Abondant dans le même sens, le Ministre Amédé Koffi Kouakou, Président du Conseil régional du Lôh-Djiboua soutient que ces actions cadrent dans la vision du Président de la République, celle d’être plus proche des populations. « Le Président de la République souhaite que nous soyons très proches des populations et grâce à vos actions de solidarité, vous démontrez au quotidien que vous l’êtes surtout auprès des plus vulnérables et nous vous encourageons à continuer d’assister nos populations économiquement faibles ».

« Solidarité, socle de Cohésion Sociale », faut-il le rappeler est la thématique de l’Edition 2024 de la Journée Nationale de la Solidarité. Dans son intervention, le parrain de la cérémonie s’est dit satisfait du choix porté sur la localité de Divo pour abriter cet évènement de grande envergure. Le Ministre Amédé Koffi Kouakou a par la suite affiché l’engagement des populations du Lôh Djiboua à mettre tout en œuvre pour maintenir la cohésion sociale en période électorale.

Lire Aussi : Dimanche de la solidarité à Marcory : le Gouvernement solidaire de plus de 500 familles

Quelles sont les raisons qui ont motivé le choix de Divo pour abriter la Journée Nationale de la Solidarité ?

Constituée de fortes communautés allochtones et allogènes, la ville de Divo est réputée pour son esprit cohésif où les populations vivent en parfaite harmonie à travers des manifestations d’élan de solidarité justifie la Ministre Belmonde DOGO. « La région garde fièrement le statut d’une localité paisible où il fait bon vivre. Une localité où les différentes populations ont su intégrer les valeurs du vivre ensemble à travers des actions de solidarité. De ce fait, Divo reste donc le prototype de la communauté dont rêve le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA. » souligne t-elle non sans prôner auprès des populations les valeurs de solidarité et de cohésion qui pour elle, apparaissent comme des leviers incontournables à la poursuite du processus de développement.

La Ministre Belmonde DOGO a également fait la promesse d’apporter une assistance à 1.000 autres familles vulnérables de la région à la veille des fêtes de fin d’années.

Après la cérémonie officielle, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, en compagnie du Ministre Amédé a effectué dans l’esprit du Dimanche de la Solidarité,  des visites inopinées et assisté en vivres, non vivres et en numéraire à domicile à 5 familles démunies. 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut