La famille Kouamé a perdu 3 de ses membres dans une intoxication par inhalation, dans la nuit du 06 au 07 septembre, à Bouaflé. Informées, les Ministres Belmonde Dogo et Epiphane Zoro ont rendu visite à la famille, lundi 19 septembre 2002, pour exprimer la compassion du gouvernement et s’enquérir de l’état de 3 autres victimes, encore en hospitalisation.
La famille a rassuré les membres du gouvernement que Yves, Boris et Jean Martial, vont de mieux en mieux selon le personnel soignant. Les 3 adolescents, encore en soins au Centre Hospitalier Régional de la ville, ont eu plus de chance que 3 autres membres de leur famille décédés dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier.
En effet cette nuit-là, 6 membres de la famille Kouamé ont été victimes d’intoxication suite à l'inhalation de la fumée dégagée par un groupe électrogène qui alimente leur maison en électricité. Parmi les victimes décédées, un enfant d’un an a été enregistré.
Sensible à ce drame, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo était à Bouaflé pour exprimer le soutien du gouvernement à la famille. Myss Belmonde Dogo était accompagnée dans cette démarche par Epiphane Zoro Bi Ballo, le Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, également cadre de la région.
Le gouvernement a fait don d’un million de fcfa aux Kouamé, pour les soutenir dans les frais de funérailles de ses défunts membres.