Inza Doumbia, seul survivant de l'intoxication alimentaire qui a causé la mort de 8 personnes dont des membres de sa famille dans le village de Mignoré à Vavoua a aussi perdu la vie le 10 octobre 2021 au CHR de Daloa. Ce qui porte le bilan à 9 morts.
Présentant les mêmes symptômes de cette intoxication, l'homme âgé de 32 ans s'est retrouvé dans un état comateux. Évacué d'urgence au CHR de Daloa sur instruction des autorités préfectorales de Vavoua, ses soins médicaux ont été pris en charge par le MInistère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté.
Le 24 septembre dernier, son épouse et ses 5 enfants âgés de 4 à 12 ans sont aussi décédés. La veille de ce drame, deux enfants de 3 et 16 ans de la famille Koné, voisins à celle de la famille Doumbia dans le même village ont succombé après que ces derniers ont été pris de douleurs abdominales.
Cette intoxication alimentaire a été causée par l'utilisation des produits phytosanitaires par inadvertance dans les mets des deux familles éplorées.
Face à cette situation dramatique, la Ministre Myss Belmonde Dogo présente ses sincères condoléances aux familles des victimes décédées.
Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :
Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/
Twitter : https://twitter.com/solidarite2021
Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/
WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1