Flash Infos
  • Hommage aux victimes des crises: La Ministre Belmonde DOGO insiste sur la nécessité de tirer les leçons du passé à l’inauguration des stèles mémorielles à Abobo et Yopougon
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS): Le Gouvernement a adopté ce mercredi 09 avril 2025 le projet de loi relatif à l'Economie Sociale et Solidaire fixant le cadre général de la politique de développement de ladite économie en Côte d'Ivoire (Conseil des Ministres)
  • Solidarité Carême 2025: La communauté chrétienne bénéficie de la solidarité de la Première Dame à l’approche de la fête de Pâques
  • Dimanche de la solidarité dans le Moronou: Le Gouvernement comble les besoins de plus de 400 ménages vulnérables
  • Marathon de la Cohésion dans le Moronou: Les forces vives des départements de M'Batto, de Bongouanou et Arrah déterminées à tourner le dos à la violence en période électorale et de cultiver la paix et le vivre ensemble
  • Solidarité: Les habitants sinistrés des villages de Ouéllé-Prikro, Kouakoussèkro, Ebini Kouadiokro et Egoukro ont reçu l'assistance du Gouvernement le 23 mars 2025 suite à la forte pluie accompagnée de vents violents
Actualités

Intoxication alimentaire à Vavoua : le seul survivant est décédé

11 Octobre 2021
  

Inza Doumbia, seul survivant de l'intoxication alimentaire qui a causé la mort de 8 personnes dont des membres de sa famille  dans le village de Mignoré à Vavoua a aussi perdu la vie le 10 octobre 2021 au CHR de Daloa. Ce qui porte le bilan à 9 morts.


Présentant les mêmes symptômes de cette intoxication, l'homme âgé de 32 ans s'est retrouvé dans un état comateux. Évacué d'urgence au CHR de Daloa sur instruction des autorités préfectorales de Vavoua, ses soins médicaux ont été pris en charge par le MInistère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté.

Le 24 septembre dernier, son épouse et ses 5 enfants âgés de 4 à 12 ans sont aussi décédés. La veille de ce drame, deux  enfants de 3 et 16 ans de la famille Koné, voisins à celle de la famille Doumbia dans le même village ont succombé après que ces derniers ont été pris de douleurs abdominales.

Cette intoxication alimentaire a été causée par l'utilisation des produits phytosanitaires par inadvertance dans les mets des deux familles éplorées.

Face à cette situation dramatique, la Ministre Myss Belmonde Dogo présente ses sincères condoléances aux familles des victimes décédées. 

 

Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :

Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/

Twitter : https://twitter.com/solidarite2021

Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/

WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut