A l’instar des autres régions de la Côte d’Ivoire, plusieurs villages de la région du Hambol ont été impactés par les inondations et vents violents occasionnant de nombreux dommages matériels. La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo, dans sa tournée d’assistance, s’est rendue jeudi 11 juillet 2024 à Katiola pour une cérémonie de soutien aux familles sinistrées.
Marius Koné fait partie des sinistrés. Au nom des populations impactées, il exprime sa gratitude au Gouvernement pour cet acte de solidarité réconfortant pour les familles attristées. “Au moment où nous pensions être voués à l’abandon, nos âmes attristées trouvent un réel soulagement dans ce geste de solidarité et de compassion du Gouvernement”.
Présent à cette cérémonie d’assistance, Ibrahim Kalil Konaté, Président du Conseil régional du Hambol, en allant dans le même sens que son prédécesseur a quant à lui traduit toute la reconnaissance de l’ensemble des populations du Hambol pour cette présence auprès des sinistrés.
Aux familles sinistrées, des dons en vivres, non vivres et en numéraire leur ont été remis ce jour pour compenser les dégâts occasionnés par ces intempéries tant au plan matériel qu’humain.
« La remise de ces dons est non seulement une aide précieuse pour la relance de vos vies quotidiennes, mais elle incarne aussi l'esprit de fraternité et de solidarité qui caractérise notre société conformément à la mission du Prédisent de la République » justifie la Ministre en charge de la Solidarité en témoignant sa compassion aux familles affectées.
Dans la foulée, elle tient à saluer à toutes les équipes de secours, aux bénévoles, aux donateurs anonymes et aux diverses organisations pour leur mobilisation, leur dévouement et leur altruisme en vue d’atténuer la souffrance des familles impactées. « Ensemble, nous sommes plus forts et rien ne saurait entamer notre détermination à bâtir un avenir radieux pour notre communauté » conclu Myss Belmonde DOGO.