Flash Infos
  • SOLIDARITE: Une délégation de la Grande Chancellerie, conduite par le Directeur de Cabinet, Jean Jacques KONADJE a été reçue en audience par la Ministre, Il était question au cours de cette rencontre, de présenter les nouvelles visions de cette institution. ce mercredi 30 novembre,
  • PROJET SWEDD: La campagne de communication communautaire "Stronger Together" lancé à Gagnoa, ce samedi 24 novembre par la Ministre Belmonde DOGO, par l'étape de Bondoukou et Korhogo.
  • FILETS SOCIAUX PRODUCTIFS: La Ministre Belmonde DOGO a reuni l'ensemble des acteurs impliqués dans la mise à échelle des Associations Villageoises d'Epargne et de Crédits (AVEC) en Côté d'Ivoire, ce mercredi 23 novembre, à son cabinet, pour une synergie d'action.
  • ACTION HUMANITAIRE: Lancement des travaux de l'élaboration du Plan National de Contingences en Côte d'Ivoire, ce lundi 21 novembre, par la Directrice de Cabinet, Paule Marlène DOGBO.
  • LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES: Une délégation du Projet de la Coopération Régionale des Politiques Migratoires (CRPM), mis en œuvre par Expertise France a été reçue par la Ministre Belmonde DOGO, à son cabinet, ce mercredi 16 novembre, pour parler de l'intégration du genre dans les suivis des politiques nationales, en matière de migration et de développement.
  • IMMIGRATION CLANDESTINE: Les deux sœurs Adjoua Ange et Ama Ruth, rentrées récemment du Koweït après y avoir vécues des moments difficiles, suite à une immigration clandestinement, ont été reçues par la Ministre Belmonde DOGO, à son cabinet, ce mercredi 16 novembre, pour évoquer leur réinsertion sociale.
Actualités

Inondations à Abobo : Une ONG répond à l’appel à la solidarité de la Ministre Belmonde Dogo

22 Novembre 2022
  

L’ONG ivoiro-turque AIDE (Association Ihsan pour le développement et l’éducation) a remis ce lundi 21 novembre 2022 des vivres et non vivres aux populations victimes des inondations des mois de juin, juillet et août de la commune d’Abobo. Pour le secrétaire général de l’Ong AIDE, M. Keita Makama Ibrahime, ces dons constituent une réponse à l’appel à la solidarité lancé par Mme la Ministre MYSS Belmonde DOGO en faveur des personnes rendues vulnérables par les grandes pluies qui se sont abattues sur Abidjan.

 

 

Sollicitées, des institutions de bienfaisance turques ont débloqué les moyens qui ont permis à l’Ong AIDE de réaliser cette opération destinée à soulager les populations d’Abobo qui ont subi des dégâts matériels provoqués par les pluies diluviennes, a expliqué M. Keita. Son organisation, a-t-il dit, ne cherche que l’agrément d’Allah à travers ces dons.

Le Directeur Général de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale, M. Coulibaly Tiohozon Ibrahima représentant Mme la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a remercié l’Ong AIDE qui traduit dans les faits l’appel à la solidarité communautaire lancé par le Gouvernement.  « En plus du soutien du Gouvernement qui apporte de l’aide et de l’assistance aux populations sinistrées, il est souhaitable que plusieurs Ong vous emboitent le pas. Cela ne fait que renforcer la résilience des populations. La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté fait la promotion de la solidarité horizontale qui nous réunit aujourd’hui », a fait savoir le DG de l’OSCS. Cette année, a-t-il rappelé, la Côte d’Ivoire a été éprouvée par les pluies diluviennes provoquées par les changements climatiques qui ont rendu des populations vulnérables.

Pour rappel, le 6 octobre 2022, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a offert  des vivres d’une valeur de 17.500.000 FCFA (300 sacs de riz, 200 cartons de pate alimentaire, 200 sachets de tomate en pâte et 100 cartons d’huile) et 1.500.000 FCFA aux 552 ménages victimes des inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan dans la période du 24 mai au 18 juillet 2022.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut