Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Inondations à Abobo : Une ONG répond à l’appel à la solidarité de la Ministre Belmonde Dogo

22 Novembre 2022
  

L’ONG ivoiro-turque AIDE (Association Ihsan pour le développement et l’éducation) a remis ce lundi 21 novembre 2022 des vivres et non vivres aux populations victimes des inondations des mois de juin, juillet et août de la commune d’Abobo. Pour le secrétaire général de l’Ong AIDE, M. Keita Makama Ibrahime, ces dons constituent une réponse à l’appel à la solidarité lancé par Mme la Ministre MYSS Belmonde DOGO en faveur des personnes rendues vulnérables par les grandes pluies qui se sont abattues sur Abidjan.

 

 

Sollicitées, des institutions de bienfaisance turques ont débloqué les moyens qui ont permis à l’Ong AIDE de réaliser cette opération destinée à soulager les populations d’Abobo qui ont subi des dégâts matériels provoqués par les pluies diluviennes, a expliqué M. Keita. Son organisation, a-t-il dit, ne cherche que l’agrément d’Allah à travers ces dons.

Le Directeur Général de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale, M. Coulibaly Tiohozon Ibrahima représentant Mme la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a remercié l’Ong AIDE qui traduit dans les faits l’appel à la solidarité communautaire lancé par le Gouvernement.  « En plus du soutien du Gouvernement qui apporte de l’aide et de l’assistance aux populations sinistrées, il est souhaitable que plusieurs Ong vous emboitent le pas. Cela ne fait que renforcer la résilience des populations. La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté fait la promotion de la solidarité horizontale qui nous réunit aujourd’hui », a fait savoir le DG de l’OSCS. Cette année, a-t-il rappelé, la Côte d’Ivoire a été éprouvée par les pluies diluviennes provoquées par les changements climatiques qui ont rendu des populations vulnérables.

Pour rappel, le 6 octobre 2022, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a offert  des vivres d’une valeur de 17.500.000 FCFA (300 sacs de riz, 200 cartons de pate alimentaire, 200 sachets de tomate en pâte et 100 cartons d’huile) et 1.500.000 FCFA aux 552 ménages victimes des inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan dans la période du 24 mai au 18 juillet 2022.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut