Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Inondation à Bangolo : La Ministre Belmonde DOGO redonne le sourire aux 75 ménages sinistrés de la citée de la prospérité

14 Novembre 2022
  

Alors que tout se met en place pour les festivités officielles de la Journée Nationale de la Paix dans l’ouest du pays, la ville de Bangolo a reçu la ministre Belmonde Dogo ce 14 novembre 2022, veille de cette célébration. La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, était aux côtés de 75 ménages de la citée prospérité de la ville.   Victimes de l’inondation provoquée par la crue des rivières Tarsca et Débao dans la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 octobre, ces ménages ont reçu l’assistance du Gouvernement à hauteur de 14 millions de FCFA, en vivres, non vivres et en numéraire.

 

Wongbaé, Plateau et Lohin sont les quartiers de la ville de Bangolo qui ont subi les affres de la crue des rivières Tarsca et Débao.

Un sinistre qui a poussé 75 familles à vivre les pieds dans l’eau pendant plusieurs jours. Face à cette situation la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a effectué le déplacement de Bangolo pour apporter le soutien du Gouvernement.

« En venant à Bangolo ce matin je m’attendais à voir des parents malheureux et tristes, je suis donc très heureuse de vous voir en joie malgré tout ce que vous avez traversé ces dernières semaines » a confié Belmonde Dogo.

Tout en rassurant les populations, la ministre a informé que dans les semaines à venir, le Ministère de la santé procèdera au traitement des points d’eau infectés pour permettre aux populations d’avoir de l’eau potable, dans l’attente d’une solution pérenne. Mais pour l’heure, « Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle offre également 100 moustiquaires pour les ménages sinistrées » : ajoute-t-elle. Cela pour permettre aux ménages victimes de se protéger des piqures de moustiques qui augmentent à cause de la stagnation des eaux.

 

En plus des moustiquaires, la solidarité Gouvernementale a été manifestée par des dons composés de 150 sacs de riz, 800 cartons de pâte alimentaire, 249 bouteilles d’huile, 1000 sachets de tomates concentré d’une valeur de 10 millions de FCFA et 04 millions de FCFA en numéraire pour permettre aux ménages bénéficiaires d’améliorer leur quotidien.

Un élan de solidarité salué par le 1er magistrat de la ville de Bangolo. Arsène Yemonli Gah a exprimé la reconnaissance de toute la population de la ville.

« Je voudrais que vous portiez auprès au Président de la République Alassane Ouattara qui vous a dépêché à notre secours, toute notre reconnaissance, notre bénédiction. » a déclaré le maire.

A sa suite, le représentant les bénéficiaires, Georges Oula, au nom des ménages sinistrés des inondations, s’est inscrit dans la même démarche tout en souhaitant qu’une solution soit trouvée aux causes de ce  genre de sinistre « Ces inondations sont simplement causées par le pont de la rivière debao qui est bouché qu’il faut déboucher. Nous souhaitons aussi l’élargissement des rivières sur l’axe Bangolo-Man pour nous éviter cela à l’avenir » a-t-il expliqué  

Des doléances prises en compte par la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, qui a rassuré en faire bon échos auprès de sa hiérarchie.

Ces derniers mois, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO a partagé la solidarité du Gouvernement dans plusieurs localités du pays pour assister les populations victimes d’inondations. 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut