La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, accompagnée d’une délégation s’est rendue le 18 mars à Yamoussoukro pour présenter les condoléances aux parents et proches de la famille décédée dans l’incendie survenue dans la nuit du 07 au 08 mars 2024.
« Voir toute une famille décimée dans ces conditions en une nuit a affecté toute la Nation. » s’est désolée la Ministre Belmonde DOGO venue témoigner la solidarité de l’Etat. C’est une perte qu’on ne peut passer sous silence d’où le déplacement de la délégation auprès de la famille endeuillée. « C’est triste, c’est douloureux à supporter, mais je prie pour que Dieu vous fortifie dans cette épreuve. Je vous demande de rester soudés et unis dans ce malheur qui vous frappe. C’est dans la solidarité que vous pourrez surmonter cette douleur. » ajoute-t-elle. Dans ce sens, la Ministre salue une fois de plus les actions de solidarité posées par les autorités locales avant la venue de la délégation gouvernementale. Un engagement également apprécié par Kambiré Sié, porte-parole de la famille des défunts. « Depuis la survenue de ce drame, nous avons reçu dès les premiers instant une assistance des autorités de la ville jusqu’à votre arrivée. Les procédures administratives ont été faites pour l’inhumation de nos parents. Votre venue montre encore une fois que toute la Nation ivoirienne est avec nous dans cette période difficile. ».
Un don d’une enveloppe de 2.500.000 FCFA est mis à la disposition des parents endeuillés en guise d’accompagnement. Par ailleurs, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté souligne que les services du Ministère restent disposés pour un éventuel soutien psychologique des parents de la famille endeuillée.
Bien avant la visite de compassion, la Ministre a constaté les dégâts causés par le feu sur le lieu du sinistre.
On rappelle que dans la nuit du 07 au 08 mars, toute une famille à savoir le père, son épouse, leurs 2 enfants et la sœur du père sont morts asphyxiés dans l’incendie déclenché à leur domicile au quartier Morofé N'klo-n'djô.