Flash Infos
  • Dimanche de la Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO a visité ce dimanche 07 avril 2024, 2 enfants atteints d'handicap physique et intellectuel à Cocody ainsi qu'une famille vulnérable à Marcory en vue de leur apporter une assistance du Gouvernement.
  • Solidarité Ramadan 2024: Plusieurs ONGs et mosquées ayant en charge des personnes vulnérables à Abidjan, Daloa, Gagnoa, Guiglo, Tengréla et Korhogo ont reçu des vivres.
  • Solidarité: La Ministre Belmonde Dogo, accompagnée d'une délégation s'est rendue le mercredi 03 avril pour apporter la compassion du Gouvernement aux victimes de l'incendie survenu dans la nuit du 02 avril dans le village d'Abia-Gnambo, village situé à Petit Bassam (Commune de Port-Bouet)
  • Lancement du plan de cohésion nationale 2024-2025: Les acteurs appelés à faire de la Côte d’Ivoire, un havre de paix, de sécurité et de stabilité pour les prochaines élections présidentielles de 2025
  • Solidarité / Déguerpissement: 1402 ménages impactés par les opérations de déguerpissement de Yopougon GESCO ont reçu chacun une somme de 250.000 FCFA comme aide au recasement
  • Solidarité et cohésion: Cette rupture collective de jeûne a donné lieu à une distribution de kits alimentaires à 500 ménages permettant aux catholiques de passer d’agréables fêtes de pâques et aux musulmans de poursuivre le mois de jeûne.
Actualités

Incendie à Yamoussoukro : Le Gouvernement solidaire de la famille des défunts

18 Mars 2024
  

La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, accompagnée d’une délégation s’est rendue le 18 mars à Yamoussoukro pour présenter les condoléances aux parents et proches de la famille décédée dans l’incendie survenue dans la nuit du 07 au 08 mars 2024.

« Voir toute une famille décimée dans ces conditions en une nuit a affecté toute la Nation. » s’est désolée la Ministre Belmonde DOGO venue témoigner la solidarité de l’Etat. C’est une perte qu’on ne peut passer sous silence d’où le déplacement de la délégation auprès de la famille endeuillée. « C’est triste, c’est douloureux à supporter, mais je prie pour que Dieu vous fortifie dans cette épreuve. Je vous demande de rester soudés et unis dans ce malheur qui vous frappe.  C’est dans la solidarité que vous pourrez surmonter cette douleur. » ajoute-t-elle. Dans ce sens, la Ministre salue une fois de plus les actions de solidarité posées par les autorités locales avant la venue de la délégation gouvernementale. Un engagement également apprécié par Kambiré Sié, porte-parole de la famille des défunts. « Depuis la survenue de ce drame, nous avons reçu dès les premiers instant une assistance des autorités de la ville jusqu’à votre arrivée. Les procédures administratives ont été faites pour l’inhumation de nos parents. Votre venue montre encore une fois que toute la Nation ivoirienne est avec nous dans cette période difficile. ».

Un don d’une enveloppe de 2.500.000 FCFA est mis à la disposition des parents endeuillés en guise d’accompagnement. Par ailleurs, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté souligne que les services du Ministère restent disposés pour un éventuel soutien psychologique des parents de la famille endeuillée.

Bien avant la visite de compassion, la Ministre a constaté les dégâts causés par le feu sur le lieu du sinistre.

On rappelle que dans la nuit du 07 au 08 mars, toute une famille à savoir le père, son épouse, leurs 2 enfants et la sœur du père sont morts asphyxiés dans l’incendie déclenché à leur domicile au quartier Morofé N'klo-n'djô.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut