Flash Infos
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
  • Solidarité: Le Ministère de la Solidarité organise le jeudi 25 septembre 2025 les festivités officielles de la 18e édition de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) à Audoin (S/P Songon) sous le thème : " La Solidarité, un levier d'inclusion sociale".
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS) 2025 - 2027: L'élaboration et la validation de la Stratégie nationale adoptées en Conseil des Ministres
Actualités

Incendie à Port-Bouët / Petit-Bassam : "Nous sommes venus dans l’urgence constater les faits et apporter la compassion du Gouvernement aux familles impactées" Belmonde Dogo

03 Avril 2024
  

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 avril 2024, dans le village d'Abia-Gnambo, situé à Petit Bassam dans la commune de Port-Bouët, suite à la chute de câbles à haute tension causée par la foudre. Cet incendie a ravagé une centaine de maisons et provoqué la mort de 04 enfants. Informée, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo s’est dépêchée sur les lieux du sinistre ce mercredi 03 Avril 2024, pour s’imprégner de la situation. 

« Nous sommes venus comme on le dit en Afrique dans l’urgence. Nous avons appris la mauvaise nouvelle, nous avons donc accouru pour constater de nous-même. » dévoile Belmonde Dogo déplorant une situation très malheureuse.

Venue exprimer la compassion du Gouvernement, la ministre a profité pour sensibiliser les familles à quitter ces zones à risques.

« Vous voyez les enfants qui s’amusent à nager dans la lagune, à courir sur les gravats et débris après l’incendie, ceci est un risque énorme. » déplore-t-elle.

« Nous étions tous dans nos différentes maisons prêtes à nous coucher lorsque des cris ont retenti de partout pour nous dire qu’il y’avait un incendie. Nous avons accouru sur les lieux pour constater les faits et voir dans quelles mesures solliciter rapidement les sapeurs-pompiers pour venir éteindre le feu. »  explique Michel Sagou, notable et conseiller spécial du Chef du village d’Abia Gnambo.

 Il ajoute que les véhicules des sapeurs-pompiers ont eu des difficultés pour accéder au site. Ce qui a provoqué d’énormes dégâts.

Après ce constat Belmonde DOGO annonce que dans les jours à venir le Gouvernement se tiendra aux côtés des familles sinistrées et endeuillées par cet incendie.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut