Flash Infos
  • Journée Nationale de la Paix 2024: Les festivités officielles de la Journée Nationale de la Paix auront lieu le vendredi 15 novembre 2024 dans la région du Gbôklê précisément à Fresco.
  • Inondations dans la région de la Nawa: Les populations exhortées à quitter les endroits à risques
  • Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: Des entreprises chinoises apportent leur soutien pour les populations pauvres et vulnérables
  • Renforcement de la cohésion sociale: Le Ministère de la Cohésion Nationale lance une vaste campagne de sensibilisation pour des élections apaisées
  • Renforcement de capacités au MCNSLP: Les nouvelles dispositions du Statut général de la Fonction Publique présentées au personnel du Ministère
  • Inondations dans le Tchologo: 61 ménages sinistrés soutenus par le Gouvernement
Actualités

Incendie à Port-Bouët / Petit-Bassam : "Nous sommes venus dans l’urgence constater les faits et apporter la compassion du Gouvernement aux familles impactées" Belmonde Dogo

03 Avril 2024
  

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 avril 2024, dans le village d'Abia-Gnambo, situé à Petit Bassam dans la commune de Port-Bouët, suite à la chute de câbles à haute tension causée par la foudre. Cet incendie a ravagé une centaine de maisons et provoqué la mort de 04 enfants. Informée, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo s’est dépêchée sur les lieux du sinistre ce mercredi 03 Avril 2024, pour s’imprégner de la situation. 

« Nous sommes venus comme on le dit en Afrique dans l’urgence. Nous avons appris la mauvaise nouvelle, nous avons donc accouru pour constater de nous-même. » dévoile Belmonde Dogo déplorant une situation très malheureuse.

Venue exprimer la compassion du Gouvernement, la ministre a profité pour sensibiliser les familles à quitter ces zones à risques.

« Vous voyez les enfants qui s’amusent à nager dans la lagune, à courir sur les gravats et débris après l’incendie, ceci est un risque énorme. » déplore-t-elle.

« Nous étions tous dans nos différentes maisons prêtes à nous coucher lorsque des cris ont retenti de partout pour nous dire qu’il y’avait un incendie. Nous avons accouru sur les lieux pour constater les faits et voir dans quelles mesures solliciter rapidement les sapeurs-pompiers pour venir éteindre le feu. »  explique Michel Sagou, notable et conseiller spécial du Chef du village d’Abia Gnambo.

 Il ajoute que les véhicules des sapeurs-pompiers ont eu des difficultés pour accéder au site. Ce qui a provoqué d’énormes dégâts.

Après ce constat Belmonde DOGO annonce que dans les jours à venir le Gouvernement se tiendra aux côtés des familles sinistrées et endeuillées par cet incendie.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut