Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Incendie à Cocody : Le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté soulage 138 familles sinistrées

16 Avril 2022
  

138 familles sinistrées, c’est le bilan de l’incendie survenu le 25 mars dernier dans la commune de Cocody-II Plateaux, quartier G10. L’incendie a ravagé sur son passage plusieurs habitations de fortune et fait de nombreux dégâts matériels. Pour exprimer la solidarité de l’Etat, une délégation du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté est allée soulager les victimes de ce drame en leur apportant des vivres, non vivres d’une valeur globale de 20 millions de FCFA. 

Relativement aux dons de vivres et non vivres, ils sont composés de sacs de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, des cartons de concentré de tomates et des nattes à coucher.

La Directrice de Cabinet, Paule Marlène DOGBO, cheffe de la délégation du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a souligné qu’à travers ces dons, c’est une manière pour le gouvernement d’aider les victimes à ne pas perdre espoir en raison de tout ce qu’elles ont perdu à la suite de ce sinistre.

Traduisant la compassion de l’Etat, Paule Marlène DOGBO a réitéré que ce geste entre dans la vision du Président de la République. « Le Chef de l’Etat a décidé qu’aucun de ses concitoyens qu’ils soient nationaux ou non, ne soient laissés pour compte. C’est pourquoi, à travers le Ministère de la Solidarité, chaque fois que nous constatons ce type d’événement, nous nous mettons aux cotés des personnes sinistrées pour leur apporter le réconfort afin qu’ils ne se sentent pas oubliés par le Gouvernement » a-t-elle rassuré. 

Elle a profité de l’occasion pour interpeller les victimes de cet incendie et à toute la population présente à cette cérémonie de remise de dons à beaucoup plus de vigilance sur ce qui pourrait provoquer ce genre de drame. Paule Marlène DOGBO a attiré leur attention sur les dangers des branchements anarchiques et la mauvaise manipulation des objets inflammables tels que les bouteilles de gaz. « Si vous constatez une opération de branchement parallèle d’électricité ou tout autre comportement qui pourrait entrainer un sinistre. Il faudra rapidement interpeller les responsables de quartiers ou les autorités compétentes afin de trouver une solution » a alerté la Directrice de Cabinet du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Au nom des familles sinistrées, Wendeyelle SAWADOGO s’est dit soulagé et réconforté du fait de la présence de la délégation du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté à leurs côtés. « Certes, nous sommes touchés par ces énormes pertes à la suite de cet incendie, mais le simple fait de voir la délégation auprès de nous, réconforte toutes les victimes. Merci pour tout ce que le Ministère de la Solidarité fait pour toutes les populations surtout les plus vulnérables. Nous sommes témoins de vos actions de bienfaisance que vous menées à l’endroit de ceux qui en ont besoin » a-t-il indiqué.

Dans la même veine, le représentant du Premier Magistrat de la Commune de Cocody Mamadou Sanogo a exprimé la reconnaissance de la Municipalité au Ministère de la Solidarité pour cette assistance.  

On note qu’aucun blessé et aucune perte en vie humaine n’ont été enregistrés suite à cet incendie.

 

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut