Flash Infos
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
  • Solidarité: Le Ministère de la Solidarité organise le jeudi 25 septembre 2025 les festivités officielles de la 18e édition de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) à Audoin (S/P Songon) sous le thème : " La Solidarité, un levier d'inclusion sociale".
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS) 2025 - 2027: L'élaboration et la validation de la Stratégie nationale adoptées en Conseil des Ministres
Actualités

Fêtes des mères 2021 : La Ministre Belmonde Dogo apporte du réconfort à une centaine de femmes vulnérables

30 Mai 2021
  

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a procédé à la distribution de kits alimentaires au profit des femmes vulnérables, principalement des veuves dans les communes de Port-Bouet, de Yopougon et d'Abobo, le dimanche 30 mai 2021. Ces dons composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de pâtes alimentaires et de complets de pagnes ont été faits dans le cadre de la célébration de l’édition 2021 de la fête des mères.

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a débuté sa tournée par la commune de Port-Bouet, précisément au quartier « Zimbabwe ». Au cours de cette visite, elle a eu à rencontrer à domicile 7 femmes toutes veuves afin de s’imprégner de leurs conditions de vie avant de leur apporter une assistance.

"Je ne m’attendais pas à une visite de la Ministre de la solidarité pour me réconforter dans ces moments difficiles que je traverse. J’exprime mes remerciements à l’endroit au Gouvernement pour ces dons, nous prions pour que nos autorités pérennisent ce genre d’actions" a laissé entendre Sabine Abenan, veuve et mère de 4 enfants.

Myss Belmonde Dogo a achevé l’étape de Port-Bouet par une remise symbolique de kits alimentaires à l’endroit de 50 femmes constituées en association dans les locaux du centre de santé à base communautaire de Vridi 3.

Un acte de solidarité salué par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance, au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au Gouvernement et à la ministre.

"C’est la toute première fois que nous bénéficions d’un tel geste. Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude au Chef de l’Etat et à la Ministre Belmonde Dogo. Le seul mot que nous avons à la bouche, c’est merci", s’est réjouie Djénéba Sylla, présidente de l’association des femmes de Vridi. "Nous restons disposées à accompagner la Ministre dans toutes ses activités" a-t-elle ajouté.

Après Port-Bouet, le cap a été mis sur Yopougon. Dans cette commune, ce sont au total 40 femmes reparties par secteur qui ont reçu des kits des mains de la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Coulibaly Issoufou, premier adjoint au Maire, représentant le Maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude à l’endroit de la Ministre pour le geste accompli à l’endroit de ces femmes vulnérables.

Cette tournée s’est achevée dans la commune d’Abobo où la Ministre Belmonde Dogo a visité deux femmes veuves pour leur réitérer la compassion du gouvernement avant de procéder à la remise de leurs kits alimentaires.

Au terme de sa visite, la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté a rappelé que ce geste s’inscrit dans la vision du Président de la République d’avoir une Côte d’Ivoire solidaire.

"Le Président Alassane Ouattara est solidaire de tout ce que les femmes vulnérables vivent au quotidien" a rassuré la Ministre Belmonde Dogo avant d’ajouter "nous avons distribué des vivres et non vivres dans le cadre de la solidarité-fêtes des mères dans le but d’apporter la joie et le sourire à la centaine de bénéficiaires, car les ménages que nous avons visités sont vulnérables".

 

 

Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :

Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/

Twitter : https://twitter.com/solidarite2021

Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/

WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut