Flash Infos
  • Hommage aux victimes des crises: La Ministre Belmonde DOGO insiste sur la nécessité de tirer les leçons du passé à l’inauguration des stèles mémorielles à Abobo et Yopougon
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS): Le Gouvernement a adopté ce mercredi 09 avril 2025 le projet de loi relatif à l'Economie Sociale et Solidaire fixant le cadre général de la politique de développement de ladite économie en Côte d'Ivoire (Conseil des Ministres)
  • Solidarité Carême 2025: La communauté chrétienne bénéficie de la solidarité de la Première Dame à l’approche de la fête de Pâques
  • Dimanche de la solidarité dans le Moronou: Le Gouvernement comble les besoins de plus de 400 ménages vulnérables
  • Marathon de la Cohésion dans le Moronou: Les forces vives des départements de M'Batto, de Bongouanou et Arrah déterminées à tourner le dos à la violence en période électorale et de cultiver la paix et le vivre ensemble
  • Solidarité: Les habitants sinistrés des villages de Ouéllé-Prikro, Kouakoussèkro, Ebini Kouadiokro et Egoukro ont reçu l'assistance du Gouvernement le 23 mars 2025 suite à la forte pluie accompagnée de vents violents
Actualités

Fêtes des mères 2021 : La Ministre Belmonde Dogo apporte du réconfort à une centaine de femmes vulnérables

30 Mai 2021
  

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a procédé à la distribution de kits alimentaires au profit des femmes vulnérables, principalement des veuves dans les communes de Port-Bouet, de Yopougon et d'Abobo, le dimanche 30 mai 2021. Ces dons composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de pâtes alimentaires et de complets de pagnes ont été faits dans le cadre de la célébration de l’édition 2021 de la fête des mères.

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a débuté sa tournée par la commune de Port-Bouet, précisément au quartier « Zimbabwe ». Au cours de cette visite, elle a eu à rencontrer à domicile 7 femmes toutes veuves afin de s’imprégner de leurs conditions de vie avant de leur apporter une assistance.

"Je ne m’attendais pas à une visite de la Ministre de la solidarité pour me réconforter dans ces moments difficiles que je traverse. J’exprime mes remerciements à l’endroit au Gouvernement pour ces dons, nous prions pour que nos autorités pérennisent ce genre d’actions" a laissé entendre Sabine Abenan, veuve et mère de 4 enfants.

Myss Belmonde Dogo a achevé l’étape de Port-Bouet par une remise symbolique de kits alimentaires à l’endroit de 50 femmes constituées en association dans les locaux du centre de santé à base communautaire de Vridi 3.

Un acte de solidarité salué par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance, au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au Gouvernement et à la ministre.

"C’est la toute première fois que nous bénéficions d’un tel geste. Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude au Chef de l’Etat et à la Ministre Belmonde Dogo. Le seul mot que nous avons à la bouche, c’est merci", s’est réjouie Djénéba Sylla, présidente de l’association des femmes de Vridi. "Nous restons disposées à accompagner la Ministre dans toutes ses activités" a-t-elle ajouté.

Après Port-Bouet, le cap a été mis sur Yopougon. Dans cette commune, ce sont au total 40 femmes reparties par secteur qui ont reçu des kits des mains de la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Coulibaly Issoufou, premier adjoint au Maire, représentant le Maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude à l’endroit de la Ministre pour le geste accompli à l’endroit de ces femmes vulnérables.

Cette tournée s’est achevée dans la commune d’Abobo où la Ministre Belmonde Dogo a visité deux femmes veuves pour leur réitérer la compassion du gouvernement avant de procéder à la remise de leurs kits alimentaires.

Au terme de sa visite, la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté a rappelé que ce geste s’inscrit dans la vision du Président de la République d’avoir une Côte d’Ivoire solidaire.

"Le Président Alassane Ouattara est solidaire de tout ce que les femmes vulnérables vivent au quotidien" a rassuré la Ministre Belmonde Dogo avant d’ajouter "nous avons distribué des vivres et non vivres dans le cadre de la solidarité-fêtes des mères dans le but d’apporter la joie et le sourire à la centaine de bénéficiaires, car les ménages que nous avons visités sont vulnérables".

 

 

Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :

Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/

Twitter : https://twitter.com/solidarite2021

Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/

WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut