Le Gouvernement exprime sa solidarité aux ménages vulnérables en cette période de fêtes de fin d’année. La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo a offert des vivres à 1200 familles démunies dans plusieurs communes d’Abidjan en vue de leur permettre de passer d’agréables fêtes.
Ces dons sont constitués de sacs de riz, de cartons d’huile, de cartons de tomates, pâtes alimentaires, de cartons de savon et de gels hydroalcooliques.
Ces vivres ont été remis à deux organisations féminines notamment l’ONG BLOOM et l’Union Nationale des Femmes de Côte d’Ivoire. Pour Mariam Diarra, porte-parole de l’ONG BLOOM, ce geste de la Ministre Belmonde Dogo en cette fin d’année est un ouf de soulagement pour ces femmes. « A travers ces vivres, c’est du sang nouveau que la Ministre vient apporter à notre organisation. Car donner à manger à ces femmes en situation de vulnérabilité revient à les soigner » s’est-elle réjouie.
Même sentiment de satisfaction pour Konaté Alimata. Veuve avec 8 enfants à charge, elle dit être surprise agréablement car ne disposant pas de ressources financières pour nourrir ses enfants en cette période de fête de fin d’année. « Les mots me manquent pour exprimer cette joie qui m’anime. Je me demandais comment passer les fêtes cette année, et voilà que la Ministre se souvient de nous en nous apportant de quoi manger. Nous sommes très redevables au Gouvernement pour cette action » a-t-elle exprimé.
En plus des familles démunies, celles des pupilles de la Nation ainsi que la Communauté Sant’ Egidio n’ont pas été oubliés.
Accompagnée d’une délégation du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Marie Kouadio Koné, Directrice de Cabinet Adjoint, a expliqué que cette action de solidarité vise à appuyer les familles défavorisées pour leur permettre de passer de belles fêtes de fin d’année.