30.000 nouveaux bénéficiaires du Programme des Filets Sociaux Productifs dont le processus de ciblage s’est achevé cette année 2024 vont percevoir leurs premières allocations trimestrielles. Le lancement officiel des paiements de ces transferts monétaires des ménages concernés aura lieu le 21 septembre 2024 à Korhogo précisément à la place de la République.
Valoriser et consolider les acquis du programme est l’objectif principal de cette activité. L’événement constitue un cadre d’échanges et de partage d’expériences pour une meilleure connaissance des conditions d’accès, des résultats et des défis du Programme des Filets Sociaux. Pour cela, des visites de sites de bonnes pratiques d’inclusion sociales et productives developpées par les bénéficiaires du programme seront effectuées sans oublier des témoignages des bénéficiaires sorttis et actifs. Ce, dans le but de constater l’impact concret sur leur niveau de vie dans la région du Poro.
Une campagne de sensibilisation et d’information sur le fonctionnement des Associations de Valorisation de l’Entraide Communautaire (AVEC) véritables instruments d’autonomisation et de lutte contre la pauvreté, est également prévue au cours de cette activité.
Environ 2 000 participants issus des localités bénéficiaires du programme des 4 départements (Korhogo, Sinematiali, Dikodougou et M’bengue) de la région du Poro sont attendus à cette cérémonie.
Notons que les 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires du programme des filets sociaux productifs sont repartis sur 17 régions du pays dont le Poro.