Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Filets sociaux productifs : 30.000 nouveaux bénéficiaires percevront leurs premières allocations trimestrielles

20 Septembre 2024
  

30.000 nouveaux bénéficiaires du Programme des Filets Sociaux Productifs dont le processus de ciblage s’est achevé cette année 2024 vont percevoir leurs premières allocations trimestrielles. Le lancement officiel des paiements de ces transferts monétaires des ménages concernés aura lieu le 21 septembre 2024 à Korhogo précisément à la place de la République.  

Valoriser et consolider les acquis du programme est l’objectif principal de cette activité. L’événement constitue un cadre d’échanges et de partage d’expériences pour une meilleure connaissance des conditions d’accès, des résultats et des défis du Programme des Filets Sociaux. Pour cela, des visites de sites de bonnes pratiques d’inclusion sociales et productives developpées par les bénéficiaires du programme seront effectuées sans oublier des témoignages des bénéficiaires sorttis et actifs. Ce,  dans le but de constater l’impact concret sur leur niveau de vie dans la région du Poro.

Lire aussi : Filets Sociaux Productifs : Les 100.000 nouveaux ménages bénéficiaires percevront les allocations trimestrielles à partir du 21 août 2023

Une campagne de sensibilisation et d’information sur le fonctionnement des Associations de Valorisation de l’Entraide Communautaire (AVEC) véritables instruments d’autonomisation et de lutte contre la pauvreté, est également prévue au cours de cette activité.

Environ 2 000 participants issus des localités bénéficiaires du programme des 4 départements (Korhogo, Sinematiali, Dikodougou et M’bengue) de la région du Poro sont attendus à cette cérémonie.

Notons que les 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires du programme des filets sociaux productifs sont repartis sur 17 régions du pays dont le Poro.

 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut