Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Effondrement d’un immeuble à Cocody-Angré : Le Gouvernement soutient les victimes à hauteur de plus de 15 millions de FCFA

10 Mars 2022
  

06 morts, une dizaine de blessés et 18 familles sinistrées, c’est le triste bilan de l’effondrement d’un immeuble habité dans la nuit du 06 au 07 mars 2022 à Cocody-Angré 9e Tranche. Pour exprimer la compassion, le réconfort et la Solidarité du Gouvernement suite à ce tragique accident, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a fait don de vivres, non vivres et d’un appui financier en guise de relogement aux familles des victimes décédées, aux blessés et aux personnes impactées. Le tout estimé à plus de 15 millions de FCFA. Cette cérémonie de remise de dons, s’est tenue dans l’enceinte de la Mairie de Cocody.

Les familles des défunts ont reçu une assistance de 4 millions de FCFA afin de faire face aux charges funéraires, les blessés quant à eux, ont bénéficié d’un montant de 3.750.000 FCFA pour la poursuite de leur prise en charge médicale et 5 millions de FCFA ont été destinés aux familles sans abri.

Outre cet accompagnement financier, des dons en vivres et non vivres d’une valeur de 2 millions de FCFA ont été aussi remis aux familles sinistrées. Ils sont composés de denrées de première nécessité, des cartons de savon et des matelas.

Portant les stigmates de cet accident, les victimes se sentent réconfortées et soutenues par ces actions de solidarité du Gouvernement, comme le témoigne Mohamed Diomandé, porte-parole des victimes :  " Madame la Ministre, dites merci aux membres du Gouvernement, et particulièrement au Président de la République et au Premier Ministre pour leur soutien dès les premières heures ". Il a aussi salué la mobilisation des autorités gouvernementales au chevet de toutes les personnes impactées par le drame sans oublier l’élan de solidarité des populations sur les réseaux sociaux.

Profitant de l’occasion, le porte-parole des victimes a demandé au Gouvernement de mettre tout en œuvre pour éviter la survenue d’un tel drame. " Nous avons tous le regard tourné vers le gouvernement car cela en est de trop, nous ne voulons plus vivre ce genre de tragédie dans notre pays " a souhaité Mohamed Diomandé.

Venue apporter la compassion du gouvernement aux victimes de cet effondrement, la Ministre Myss Belmonde Dogo a encore déploré les décès survenus suite à cet effondrement. " Pour le Gouvernement, c’est un drame de trop " a-t-elle martelé avant d'exprimer la compassion du Gouvernement aux familles endeuillées et le réconfort aux blessés et familles sinistrées. " " Le Gouvernement ne pouvait pas vous laisser errer dans les rues, c'est pourquoi nous vous avons apporté une aide financière en guise de relogement ainsi que des dons en vivres et non vivres " a-t-elle indiqué.

Représentant le Premier Magistrat de la commune de Cocody, Mamadou Sanogo s’est quant à lui réjoui de l’élan de solidarité du gouvernement au plus haut niveau auprès de ses administrés avec la présence du Premier Ministre sur les lieux de l’accident.

On rappelle que l’immeuble R+4 s’est effondré dans la nuit du 06 au 07 mars 2022 à Cocody-Angré 9e tranche, le deuxième effondrement d’immeuble en l’espace d’une semaine après celui de Treichville survenu le 27 février dernier.

Ces accidents ont fait 13 morts et des dizaines de blessés.

 

        


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut