Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Développement Local : Des quartiers et villages des localités de Guibéroua et Galébré raccordés au réseau électrique

29 Janvier 2022
  

C’est sous le regard joyeux des populations que la Ministre de la solidarité et la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO, en compagnie des autorités de la région du Gôh, a procédé vendredi 28 janvier, à la mise sous tension du réseau électrique de certains quartiers et villages des Sous-Préfectures de Galébré et Guibéroua. Cette activité s’est tenue en marge de la cérémonie d’inauguration de la Maison des Chefs traditionnels du Grand Guibéroua.  

 

Ce sont les populations des quartiers de Tapeadji et Sokoura extension à Guibéroua et les villages de Sikadjouman et Koné-Pénankili à Galébré qui bénéficient à partir de ce jour de l’électricité après plusieurs années passées dans l’obscurité.

Un rêve devenu une réalité pour ces habitants qui partagent un sentiment de joie, comme l’exprime Dakouri Lambert, Porte-parole des quartiers bénéficiaires de l’extension du réseau électrique dans la sous-préfecture de Guibéroua. « Hier nous étions plongés dans l’obscurité, exposés aux agressions de tous ordres. Aujourd’hui, c’est un triste souvenir que nous laissons derrière nous. Nous sommes comblés de joie car l’électricité dans nos quartiers contribuera à notre bien-être » a-t-il confié.

Quant à Kouassi Brou Rodrigue, habitant du village de Sikadjouman dans la Sous-préfecture de Galébré, il a salué les actions de développement du Gouvernement et celles de la Ministre de la Solidarité dans la région du Gôh. Selon lui, Grace à l’électrification, le village connaitra un développement rapide. « C’est un véritable bonheur pour nous, habitants de ce village. L’électricité dont nous bénéficions aujourd’hui va renforcer nos activités socio-économiques » a-t-il révélé.

Pour Myss Belmonde DOGO, cette action de développement s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du Gouvernement, impulsée par le Président de la République permettant aux populations d’avoir accès aux services sociaux de base, notamment l’électricité sur l’étendue du territoire national. « Nos populations sont ravies d’accueillir le train du développement à Galébré et Guibéroua. Grâce à ces actions, la région du Gôh a un souffle nouveau » a soutenu la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Elle a par ailleurs promis que cette mise en service du réseau électrique va s’étendre dans les localités de la Sous-Préfecture de Dignago et sur l’ensemble de la région du Gôh.

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut