Flash Infos
  • Lutte contre la traite des personnes: Le Centre International pour le Développement de Politiques Migratoires (ICMPD) s’engage à lutter contre la traite des personnes dans le Bounkani
  • Journée Nationale de la Paix 2024: Les festivités officielles de la Journée Nationale de la Paix auront lieu le vendredi 15 novembre 2024 dans la région du Gbôklê précisément à Fresco.
  • Inondations dans la région de la Nawa: Les populations exhortées à quitter les endroits à risques
  • Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: Des entreprises chinoises apportent leur soutien pour les populations pauvres et vulnérables
  • Renforcement de la cohésion sociale: Le Ministère de la Cohésion Nationale lance une vaste campagne de sensibilisation pour des élections apaisées
  • Renforcement de capacités au MCNSLP: Les nouvelles dispositions du Statut général de la Fonction Publique présentées au personnel du Ministère
Actualités

Dimanche de la solidarité : Myss Belmonde Dogo soulage des familles vulnérables à Yopougon et à Abobo.

18 Juillet 2022
  

Dans le cadre du « Dimanche de la solidarité », Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté accompagnée des membres de son cabinet, a visité le dimanche 17 juillet 2022, les familles Bouazo et Fofana, dans les communes de Yopougon et d’Abobo. Il s’agit pour elle, d’aller au contact des populations vulnérables, pour leur apporter assistance et réconfort du Gouvernement, tout en s’imprégnant de leur réalité quotidienne.

En recevant la Ministre Belmonde Dogo chez elle au quartier Banco 2, dans la commune de Yopougon, la famille Bouazo est passée par toutes les émotions ce dimanche 17 Juillet, des Joies, des cris, des danses et même des pleurs. La mère de famille Dame Bouazo, veuve depuis 18 ans et mère de 5 enfants, a invité son ‘’hôte spéciale’’ déjeuner dans son confort familial qu’elle a jugé incommode pour la circonstance.

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a quant à elle profité de ces instants en partageant des moments de convivialités avec cette famille, conformément à l’esprit du concept du « Dimanche de la Solidarité ».

A la fin du repas, Myss Belmonde Dogo a offert des présents composés d’un congélateur, des vivres et non vivres à la grande joie de veuve Bouazo : "Avec ce congélateur, je pourrai reprendre mon commerce de glaces, merci beaucoup. C’est une surprise heureuse à laquelle je ne m’y attendais pas’’ a-t-elle déclaré, tout en soulignant d’en faire bon usage.

A Voir Aussi : Dimanche de la Solidarité : La Ministre Belmonde DOGO soulage la famille Bouazo à Yopougon-Banco 2.

Après la famille Bouazo, cap a ensuite été mis dans la commune d’Abobo, précisément au quartier N’Dotré, où la Famille Fofana a elle aussi reçu la visite surprise de la Ministre Belmonde DOGO.  Ce sont 5 orphelins qui ont vu leur habitation, inondée par les eaux des pluies diluviennes qui s’abattent sur le district d’Abidjan depuis plusieurs semaines. Avec cette fratrie, Myss Belmonde Dogo a fait le constat des dégâts de ce qui reste de leur habitation, qui selon le Gouvernement, se trouve dans une zone à risque.

"Après avoir vu le reportage de la RTI qui présentait leur situation, nous avons décidé de venir constater les dégâts et faire l’état des lieux. Nous sommes venus leur apporter assistance et voir dans quelle mesure remettre à l’état leur habitation" a fait savoir la Ministre.

Ibrahim Fofana, sans emploi et l’aîné de cette fratrie, a remercié le Ministère et les personnes de bonnes volontés, qui sont venues à leur aide depuis le début du drame. "Cette visite de la ministre nous réconforte, parce que nous ne sommes pas les seules à vivre ce genre de situation en cette saison des pluies" a-t-il indiqué

A Lire aussi : Dimanche de la solidarité : " C’est une initiative pour exprimer la solidarité participative et réparatrice en Côte d’Ivoire " Myss Belmonde DOGO.

Myss Belmonde Dogo a profité de l’occasion pour leur prodiguer des conseils d’unité, avant de les exhorter à vivre dans l’entente et l’harmonie. Ici encore, comme à Yopougon, elle a fait don en vivres avec une enveloppe, comme aide au relogement, en attendant la réhabilitation de leur maison, après la saison des pluies.

Initié depuis quelques mois, le « Dimanche de la Solidarité » vise à faire des visites inopinées chez des familles en difficultés, tout en leur apportant l’assistance et le réconfort du Gouvernement.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut