Flash Infos
  • Saison des pluies: Après tout sinistre majeur lié aux pluies, les populations sont priées de nous contacter aux numéros suivants : 05 64 25 73 85 - 05 76 90 87 13 - 07 88 47 46 03 - 07 48 12 74 27 (OSCS)
  • Saison des pluies: La Ministre Belmonde DOGO a visité les familles des 04 victtimes décédées à Bingerville suite aux fortes pluies des 13 et 14 juin pour apporter le réconfort et le solidarité de l'Etat.
  • Action Humanitaire / Gestion des catastrophes: Le plan de contingences humanitaires multirisques présenté au corps préfectoral ce jeudi 20 juin 2024 à Yamoussoukro
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues jeudi et vendredi derniers dans le district d'Abidjan, 06 corps non identifiés sont à la morgue SIPOFU de Yopougon. Il est demandé aux parents qui sont à la recherche d'un des leurs de s'y rendre pour vérification.
  • Saison des pluies: Face à cette situation dramatique, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté présente ses condoléances aux familles des personnes endeuillées et un prompt rétablissement aux blessés
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues les jeudi et vendredi derniers sur le sud du pays, le District d'Abidjan dénombre 39 victimes, dont 21 personnes décédées identifiées, 06 décédées non identifiées et 07 blessés (Bilan provisoire au soir du mardi 18 juin 2024)
Actualités

Des organisations de la Société civile appelées à s’impliquer dans les actions de cohésion nationale

04 Juin 2024
  

Dans l’optique de mettre en place un cadre permanent de concertation et de collaboration, le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté à travers la Direction de l’Encadrement, du Suivi et de l’Evaluation des Acteurs Sociaux a organisé le 4 juin 2024 au siège de la Direction Générale de Cohésion Nationale à Abidjan, une rencontre d’échanges avec plus d’une vingtaine d’organisations de la société civile du domaine paix et cohésion.

Au cours de cette rencontre, Marie Kouadio Koné,  Directrice Générale de la Cohésion Nationale a indiqué que cette prise de contact vise à présenter à ces structures la Direction de l’Encadrement, du Suivi et de l’Evaluation des Acteurs Sociaux, l’une des directions centrales  créée grâce à la vision de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Dans son intervention, elle a présenté la vision de la ministre Myss Belmonde Dogo, en matière de cohésion nationale pour l’année 2024-2025 et les a exhorté à mutualiser leurs efforts dans une franche collaboration pour atteindre le pari d’une Côte d’Ivoire solidaire et cohésive dans sa diversité.

Lire Aussi : Cohésion sociale : Bientôt une maison des chefs traditionnels à Gagnoa pour le renforcement du vivre ensemble

A sa suite, Dr Adjelou Christian Arnaud, Directeur de l’Encadrement, du Suivi et de l’Evaluation des Acteurs Sociaux (DESEAS) a, à son tour, salué l’ensemble des Organisations de la Société Civile présentes avant de présenter les différentes missions de sa direction.  « Notre rôle sera de travailler à l’encadrement des acteurs sociaux et d’évaluer leurs  actions sur le terrain afin d’en mesurer l’impact au niveau de la cohésion sociale.».

Dans les échanges, les participants ont salué l’initiative de cette rencontre et ont profité pour faire des doléances afin de faciliter leurs différentes missions sur le terrain. « Nous nous inscrivons entièrement dans ce cadre permanent de collaboration et nous souhaitons que les ONGs nationales soient accompagnées financièrement afin de produire de très bons résultats sur le terrain » a indiqué, Rachelle Gogoua, présidente du Groupe des Organisations Féminines pour l’Egalité Homme Femme.

Notons que cette rencontre, est le début d’une collaboration en vue d’une synergie d’actions plus efficace au service de la cohésion nationale.

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut