Flash Infos
  • Hommage aux victimes des crises: La Ministre Belmonde DOGO insiste sur la nécessité de tirer les leçons du passé à l’inauguration des stèles mémorielles à Abobo et Yopougon
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS): Le Gouvernement a adopté ce mercredi 09 avril 2025 le projet de loi relatif à l'Economie Sociale et Solidaire fixant le cadre général de la politique de développement de ladite économie en Côte d'Ivoire (Conseil des Ministres)
  • Solidarité Carême 2025: La communauté chrétienne bénéficie de la solidarité de la Première Dame à l’approche de la fête de Pâques
  • Dimanche de la solidarité dans le Moronou: Le Gouvernement comble les besoins de plus de 400 ménages vulnérables
  • Marathon de la Cohésion dans le Moronou: Les forces vives des départements de M'Batto, de Bongouanou et Arrah déterminées à tourner le dos à la violence en période électorale et de cultiver la paix et le vivre ensemble
  • Solidarité: Les habitants sinistrés des villages de Ouéllé-Prikro, Kouakoussèkro, Ebini Kouadiokro et Egoukro ont reçu l'assistance du Gouvernement le 23 mars 2025 suite à la forte pluie accompagnée de vents violents
Actualités

Coopération Sino-ivoirienne : La République Populaire de Chine manifeste sa solidarité envers les jeunes défavorisés

02 Août 2023
  

La République populaire de Chine veut s’inscrire dans la vision du Président de la République qui a décrété 2023 " Année de la jeunesse ''. Pour materialiser cette volonté, une délégation de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire conduite par le nouvel Ambassadeur SEM WU Jie est venue apporter au Gouvernement un appui en vivres et non vivres d’une valeur de 7 millions de FCFA. La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO a réceptionné symboliquement ces dons ce mercredi 02 août 2023 au Cabinet. Cette action vise à soutenir les jeunes en situation de vulnérabilité.

« Ce présent don permettra sans nul doute de renforcer la résilience des bénéficiaires face aux chocs du moment » affirme la Ministre Myss Belmonde DOGO après la réception des dons en vivres et non vivres tout en remerciant la Chine pour cet énième soutien au Gouvernement en faveur des personnes vulnérables, prioritairemement les jeunes et les femmes.

Elle a par la suite donné l’assurance à l’Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire que ces dons seront utilisés pour accroître le bien-être des jeunes. « Nous restons disposés à poursuivre le travail avec la République Populaire de Chine et avec toutes les parties prenantes dans le cadre de la solidarité et de la lutte contre la lutte contre la pauvreté » ajoute-t-elle.

Pour le diplômate Chinois, ce geste a pour objectif de soutenir les efforts du Gouvernement dans la promotion du développement des jeunes. « Les jeunes disposent de plus de ressources pour leur épanouissement. Dans le même temps, certains d’entre eux vivent dans des conditions précaires. En tant que partenaire d’amitié et de coopération, la Chine est toujours prête à donner un coup de main dans la mesure de ses capacités à ces jeunes vulnérables » soutient WU Jie.

L’autre raison de ce geste consiste à consolider les relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine selon lui.

Dans la foulée, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire a fait la promesse d’accompagner le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté tous les ans dans les actions de solidarité de tout ordre.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut