Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

COMMUNIQUE : LE MINISTERE ENCOURAGE TOUTES LES FORMATIONS POLITIQUES A FAIRE PREUVE DE RETENUE ET A PRIVILEGIER LE DIALOGUE CONSTRUCTIF

13 Mai 2024
  

COMMUNIQUE :

Notre pays a vécu une longue et douloureuse crise, avant d'entamer, dès 2011, une période de stabilité marquée par des avancées significatives réalisées en termes de développement économique et de stabilité sociale. Ces acquis précieux, fruits d'un travail acharné du gouvernement et de la résilience de la population ivoirienne, constituent le socle sur lequel repose l'avenir prospère de notre nation.

Cependant, le week-end dernier a été marqué par la résurgence de discours de haine de la part des hommes politiques tendant à remettre en cause ces acquis. Il est de notre responsabilité collective de veiller à ce que nos actes et nos discours ne viennent pas compromettre les avancées pour lesquelles tant de sacrifices ont été consentis.

Le Ministère encourage donc toutes les formations politiques à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue constructif, dans le respect des principes démocratiques et des lois de la République.

Pour un avenir solidaire, préservons ensemble notre climat social.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut