Flash Infos
  • Solidarité: 167 ménages impactés par un incendie à Abobo Belle-ville reçoivent la compassion et une assistance (Vivres et non vivres) de la part du Gouvernement.
  • Action humanitaire: 3585 ménages issus de 10 régions du pays sinistrés par les inondations de 2022 assistés par la CEDEAO, le lancement du projet d'assistance s'est tenu le 17 mai à Kong.
  • Cohésion sociale: Le Ministère encourage toutes les formations politiques à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue constructif, dans le respect des principes démocratiques et des lois de la République. (Communiqué)
  • Cohésion sociale: La Ministre Belmonde DOGO a procédé ce vendredi 10 mai, à Gagnoa à la pose de la première pierre du Centre Multiethnique, de Médiation et d'Arbitrage " Maison des Chefs " en présence des fils et cadres de la région du Gôh.
  • Dimanche de la Solidarité à Agboville: 568 ménages vulnérables dont 08 visités à domicile ont reçu une assistance du Gouvernement selon leurs besoins.
  • Paix et cohésion sociale: Les leaders et acteurs sociaux de Bonoua renforcent leurs capacités du 25 au 26 avril 2024 sur les thématiques de cohésion nationale.
Actualités

COMMUNIQUE : LE MINISTERE ENCOURAGE TOUTES LES FORMATIONS POLITIQUES A FAIRE PREUVE DE RETENUE ET A PRIVILEGIER LE DIALOGUE CONSTRUCTIF

13 Mai 2024
  

COMMUNIQUE :

Notre pays a vécu une longue et douloureuse crise, avant d'entamer, dès 2011, une période de stabilité marquée par des avancées significatives réalisées en termes de développement économique et de stabilité sociale. Ces acquis précieux, fruits d'un travail acharné du gouvernement et de la résilience de la population ivoirienne, constituent le socle sur lequel repose l'avenir prospère de notre nation.

Cependant, le week-end dernier a été marqué par la résurgence de discours de haine de la part des hommes politiques tendant à remettre en cause ces acquis. Il est de notre responsabilité collective de veiller à ce que nos actes et nos discours ne viennent pas compromettre les avancées pour lesquelles tant de sacrifices ont été consentis.

Le Ministère encourage donc toutes les formations politiques à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue constructif, dans le respect des principes démocratiques et des lois de la République.

Pour un avenir solidaire, préservons ensemble notre climat social.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut