Flash Infos
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
  • Solidarité: Le Ministère de la Solidarité organise le jeudi 25 septembre 2025 les festivités officielles de la 18e édition de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) à Audoin (S/P Songon) sous le thème : " La Solidarité, un levier d'inclusion sociale".
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS) 2025 - 2027: L'élaboration et la validation de la Stratégie nationale adoptées en Conseil des Ministres
Actualités

Cohésion sociale / Projet à Impact Rapide (PIR) : le Réseau des Coopératives des femmes du Tchologo reçoit du matériel agricole

27 Juillet 2024
  

Dans le but de consolider la paix et renforcer la cohésion sociale, le Réseau des coopératives des femmes de la région du Tchologo (RECAFERT) session Ouangolodougou a reçu le 27 juillet 2024 du matériel agricole. C’est une initiative du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté à travers le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS). Cette activité s’inscrit dans le cadre du Projet à Impact Rapide (PIR) au profit des communautés.

Rapprocher les communautés divisées du fait des crises autour des équipements fournis et œuvrer à leur relèvement économique sont  les objectifs visés. Un tricycle, deux bâches de séchage, cinquante arrosoirs, et cinquante pulvérisateurs, sont entre autre les équipements reçus par le RECAFERT.

« Cette cérémonie est d’une importance capitale et démontre une fois de plus le slogan d’une Côte d’Ivoire solidaire » a dit NIAMKE EBA ASSOUAN, Secrétaire Général de OUANGOLODOUGOU, représentant le préfet. Saisissant cette occasion, il a témoigné sa reconnaissance au Gouvernement pour les efforts toujours renouvelés en faveur du bien-être de ses concitoyens.

Lire Aussi : Projets à Impact Rapide (PIR) : La coopérative des femmes de Konan-N'Drikro (Bocanda) dotée d’équipements

Dans le même élan Goïta Insiata Ouattara, Présidente du RECAFERT a souligné l'importance des actions du Ministère par son soutien constant à l’autonomisation des femmes « Nous nous réjouissons de l’organisation de cette cérémonie et réitérons notre indéfectible engagement pour la consolidation de la cohésion sociale dans le département de Ouangolodougou » ajoute-t-elle.

A sa suite, Houssou Konan François, Directeur Général du PNCS, représentant la ministre Myss Belmonde DOGO, a exprimé toute sa gratitude au PNUD pour sa bienveillance.  Et à  profiter de cette occasion pour prodiguer des conseils aux récipiendaires « Lorsque vous avez un projet commun, il n’y a pas de raison de se battre, car l’objectif est de réussir ce projet. Vous êtes donc amenés à vous unir et à éviter tout ce qui pourrait provoquer la division. Je vous invite donc à faire bon usage de ces matériels agricoles ».

 Notons que le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, à travers le Programme National de Cohésion Sociale, s’est engagé dans un processus de consolidation de la paix en finançant des projets à impact rapide.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut