Dans le but de mieux coordonner les activités de la Direction Générale de la Cohésion Nationale, à la fin de chaque trimestre, un suivi des actions de ses différentes entités est mené en vue de faire le bilan des différentes activités. C’est dans ce cadre qu’un atelier-bilan a été organisé le 27 Juillet 2024. Bilan jugé dans l’ensemble satisfaisant.
Au cours de cette rencontre, Marie KOUADIO, Directrice Générale de Cohésion Nationale, a indiqué que l’objectif de la rencontre vise à faire le bilan trimestriel des activités menées par les unités Techniques du programme 4 ainsi que celles effectuées par les Directions Régionales du Ministère dans le domaine paix et cohésion nationale.
Dans son intervention, elle a fait savoir que pour le bilan des activités du programme 4 du deuxième trimestre, il est important d'associer les Directeurs Régionaux qui font un travail remarquable dans le domaine de la cohésion nationale. « Chers Directeurs Régionaux, votre participation à cette rencontre-bilan nous permettra tous, d’avoir la même perception des thèmes que nous abordons dans la mise en œuvre de nos différentes activités afin de diffuser les mêmes messages. » Aux participants de cette activité, elle espère que les différentes interventions leur permettront d’améliorer leur dispositif d’intervention en matière de cohésion nationale.
A sa suite, Maurice Adjé, Conseiller Technique en charge de la Cohésion Nationale représentant le Directeur de Cabinet, a, à son tour, salué l’ensemble des participants avant de s’exprimer sur l’importance de cette activité. « Il est important dans le pilotage des activités de s’arrêter par période, d’évaluer le travail accompli, de faire de la prospective, d’apprécier les résultats obtenus et se projeter ». Pour lui cette activité donnera de la visibilité sur les actions entreprises et permettra de mieux cibler les actions à venir.
Dans les échanges, les participants ont salué l’initiative de cette rencontre et ont profité pour faire des requêtes afin de faciliter leurs actions sur le terrain.
Notons que la prochaine rencontre est prévue dans le mois d'octobre prochain.