Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Cohésion et Unité nationale : Les femmes s’engagent pour la paix en Côte d’Ivoire

03 Décembre 2024
  

La ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a reçu, le 3 décembre 2024 à son cabinet, une délégation d’une vingtaine de femmes conduite par l’honorable Mariam Traoré, Députée de Tengrela. Ces femmes, issues de différents partis politiques et secteurs d’activités, sont venues informer et inviter la ministre de la tenue prochaine d’une cérémonie pour la paix et la cohésion nationale.

Dans une ambiance marquée par la reconnaissance et l’engagement, l’honorable Mariam Traoré, présidente du comité d’organisation de cette cérémonie, a souligné l’importance de cet événement prévu le 19 décembre 2024 à Abidjan. « Nous sommes ici pour parler de paix et de cohésion. Nous,  femmes de tous bords politiques, sommes unies pour dire non aux bruits de bottes et oui à la paix durable dans notre pays », a-t-elle déclaré.

Répondant à cet appel,  Myss Belmonde Dogo a exprimé son adhésion totale à cette démarche, rappelant que la paix et la cohésion sociale sont  indispensables pour le développement du pays. « Si les femmes de Côte d’Ivoire s’engagent pour la paix, rien ne peut nous détourner de cet objectif. La paix commence dans nos foyers, avec nos enfants et nos maris. Nous avons le pouvoir d’influencer positivement notre société »,

Pour la ministre, l’union des femmes autour de cette thématique est un signal fort pour l’avenir, particulièrement à l’approche des échéances électorales de 2025. « Je m’engage pleinement dans cette cérémonie, car la paix n’a pas de prix. Elle est le fondement même de tout ce que nous entreprenons pour le développement de notre pays », a-t-elle conclu.

À travers cet engagement collectif, les femmes de Côte d’Ivoire démontrent une fois de plus leur rôle central dans la préservation de la stabilité et du vivre-ensemble.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut