Flash Infos
  • Solidarité / Déguerpissement: 1402 ménages impactés par les opérations de déguerpissement de Yopougon GESCO ont reçu chacun une somme de 250.000 FCFA comme aide au recasement
  • Solidarité et cohésion: Cette rupture collective de jeûne a donné lieu à une distribution de kits alimentaires à 500 ménages permettant aux catholiques de passer d’agréables fêtes de pâques et aux musulmans de poursuivre le mois de jeûne.
  • Solidarité et cohésion: La Ministre Belmonde DOGO a offert mercredi 27 mars une rupture collective de jeûne à la communauté catholique et musulmane à la Paroisse Saint Ambroise ma Vigne de Cocody Angré.
  • Lutte contre la Pauvreté: La Direction Générale de la Lutte contre la Pauvreté a organisé mercredi 27 mars un atelier de présentation et d’information sur le géo-portail cartographique de l’extrême pauvreté à tous les acteurs en communication du Ministère.
  • Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO s'est rendue à Yamoussoukro (QUartier Morofé) pour apporter la compassion du Gouvernement aux parents de la famille décimée dans l'incendie survenue dans la nuit du 07 au 08 mars dernier.
  • Lutte contre la Pauvreté: Un atelier d'information et de mobilisation des Préfets de région dans le cadre de l'opérationnalisation du Registre Social Unique (RSU) se tient du 17 au 19 mars à Yamoussoukro.
Actualités

Campagne « Stronger Together » du projet SWEDD : La Ministre Belmonde Dogo appelle à une prise de conscience dans le Gôh

24 Novembre 2022
  

Stronger Together est une campagne nationale de communication pour le changement social et comportemental  en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles.

Après les régions du Gontougo et du Poro, l’étape du Goh  été lancée dans la ville de Gagnoa par la ministre Belmonde Dogo.

De façon solennelle, ce jeudi 24 novembre 2022, la ministre a invité les différentes composantes des populations du Goh à prendre une part active à cette campagne de sensibilisation qui s’annonce offensive

 

Le Goh saura relever le défi, selon la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo. « Nous devons garder l’espoir d’un lendemain meilleur dans le cœur des femmes et des jeunes filles. » : a renchérit la ministre.

A cet effet, Myss Belmonde Dogo a invité les autorités administratives, les leaders communautaires, religieux, associatifs, les jeunes et toutes les populations de la région du Goh à prendre une part active à cette campagne de sensibilisation. « La réussite de cette campagne dépend de notre détermination à toutes et à tous, de votre niveau d’implication » : a-t-elle justifié.

«Disons Non à l’analphabétisme et au décrochage scolaire de nos filles ! » a ajouté Belmonde Dogo  avant d’exhorter: « faisons la promotion de l’éducation de la jeune fille et le leadership féminin en adoptant des comportements nouveaux. »

Des mots et un message qui ont trouvé une adhésion de l’ensemble des guides religieux, aux dires de Zadi Dynalo, leur porte-parole : « Pour nous, désormais, les chefs et guides religieux, cette campagne est la bienvenue, car elle renforce nos messages à l’endroit de nos différentes populations cibles». Zadi Dynalo a par la suite soutenu que : « Nos enfants sont nos arbres fruitiers alors nous devons les entretenir pour en bénéficier demain.»

La voix des jeunes filles et adolescentes de la région du Goh a été portée par Fofana Awa, élève en classe de seconde. Awa a salué l’éveil de conscience suscité par cette campagne. « Nous, les jeunes filles, avons égalemnent pris conscience que nous devons changer les choses, que nous devons refuser les mariages précoces, et nous savons aussi que Gagnoa et la Côte d’Ivoire compte sur nous » : a-t-elle laissé entendre. Elle a salué, à cet effet, l’engagement de la ministre Belmonde DOGO pour une école de qualité dans la région du Gôh.

Le Coordinateur du projet SWEDD en Côte d’Ivoire, Touré Lacina, a exposé les grandes articulations qui meubleront cette campagne durant une semaine dans la région. Il s’agit notamment notamment des projections de films, des visites de sites dénommés « espaces surs » et des échanges avec les composantes de la population. Le tout soutenu par une communication médiatique à l’échelle nationale avec des spots, et des témoignages de femmes modèles associés à la campagne « Stonger Together ».

La campagne « Stronger Together » rentre dans le cadre des actions du programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies qui comprend un objectif indépendant sur l’égalité entre les sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles.

 


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