Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Belmonde DOGO reçoit en audience les artistes Salif TRAORE (A’Salfo) et Dobet GNAORE

02 Février 2023
  

La Fondation Magic System veut s’inscrire dans la chaine de solidarité du Gouvernement. L’artiste Salif Traoré connu sous le nom de A’Salfo qui en est le président a sollicité le 01 février, un partenariat formel entre sa structure et le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté au cours d’une audience accordée par la Ministre Belmonde Dogo à son Cabinet. L’objectif de cette future collaboration est d’assister les ménages vulnérables.

En vue d’accompagner les actions du Ministère en matière de Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Salif Traoré a affiché sa volonté d’appuyer le Ministère dans l’assistance des individus et ménages vivant dans la précarité. Il souhaite veut mettre son carnet d’adresses au profit du Ministère en s’appuyant sur la base de données du ministère.

L’autre volet de sa visite, c’est d’inviter la Ministre Belmonde DOGO à la 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) dont le lancement est prévu pour le 16 février prochain au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.  Aussi, l’artiste Zouglou profite de l’occasion pour solliciter un appui institutionnel du Ministère dans l’organisation dudit festival.

Pour terminer A’Salfo a présenté son accompagnatrice du jour, l’artiste Dobet GNAHORE, porteuse elle aussi du message suivant : « Madame la Ministre, que je suis, vient vous inviter à la célébration de ses 20 ans de carrière artistique et musicale. » Pour détails, cet anniversaire dénommé « Côte d’Ivoire Merci » se fera en plusieurs étapes dont un don à la pouponnière d’Alépé le 27 février 2023 et aura pour clou un concert le 03 mars 2023 à l’Institut français d’Abidjan au Plateau.

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté après s’être réjouie des échanges conviviaux entre ses hôtes et elle, les a assurés de sa disponibilité pour leurs différentes invitations. Myss Belmonde DOGO se dit également optimiste quant à la future collaboration qu’elle souhaite des plus rapides avec la Fondation Magic System. « Toute action en direction des couches défavorisées de notre société est à féliciter et encourager » a-t-elle ajouté. La ministre n’a pas caché sa fierté de voir son département choisi pour être le partenaire institutionnel de la 15ème édition du FEMUA prévue pour avril prochain.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut