Flash Infos
  • Hommage aux victimes des crises: La Ministre Belmonde DOGO insiste sur la nécessité de tirer les leçons du passé à l’inauguration des stèles mémorielles à Abobo et Yopougon
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS): Le Gouvernement a adopté ce mercredi 09 avril 2025 le projet de loi relatif à l'Economie Sociale et Solidaire fixant le cadre général de la politique de développement de ladite économie en Côte d'Ivoire (Conseil des Ministres)
  • Solidarité Carême 2025: La communauté chrétienne bénéficie de la solidarité de la Première Dame à l’approche de la fête de Pâques
  • Dimanche de la solidarité dans le Moronou: Le Gouvernement comble les besoins de plus de 400 ménages vulnérables
  • Marathon de la Cohésion dans le Moronou: Les forces vives des départements de M'Batto, de Bongouanou et Arrah déterminées à tourner le dos à la violence en période électorale et de cultiver la paix et le vivre ensemble
  • Solidarité: Les habitants sinistrés des villages de Ouéllé-Prikro, Kouakoussèkro, Ebini Kouadiokro et Egoukro ont reçu l'assistance du Gouvernement le 23 mars 2025 suite à la forte pluie accompagnée de vents violents
Actualités

Belmonde DOGO aux femmes arbitres de football : "Vous devez être des modèles dans ce métier"

17 Juin 2023
  

« Vous devez être des femmes modèles dans le corps arbitral ivoirien » a appelé Myss Belmonde DOGO, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture de la présidente de l’Amicale des Femmes Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AFAF-CI) qu’elle a parrainée le 16 juin, dans l’enceinte de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Abidjan-Treichville.

C’est officiel, Ahoua Irène est installée dans ses fonctions de présidente de l’Amicale des Femmes Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AFAF-CI).

Procédant à son investiture, la Ministre Belmonde DOGO, marraine de la cérémonie remercie tout d’abord l’amicale pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cet événement avant de leur prodiguer des conseils. « Vous avez choisi ce métier qui depuis plusieurs années est considéré comme un métier d’hommes. Vous devez être des exemples, humbles, passionnées et rigoureuses dans votre travail ». Elle révèle également à ses filleules que leur choix pour ce métier s’inscrit dans la vision du Président de la République de faire en sorte qu’il n’y ait pas de métiers dits d’hommes. La Ministre Belmonde DOGO, elle aussi passionnée de football a ensuite émis le vœu de voir des arbitres ivoiriennes officier des matchs lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

A sa suite, Kalou Bonaventure, président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) salue à son tour la création de cette amicale tout en précisant que cette association vient comme une force de proposition pour l’avancée de l’arbitrage en Côte d’Ivoire. « Nous vous invitons à redorer le blason de l’arbitrage ivoirien » indique-t-il.

En retour, la nouvelle présidente de l’amicale des Femmes Arbitres de Football de Côte d’Ivoire s’est engagée à faire en sorte que son organisation contribue à la bonne marche du football en général et de l’arbitrage en particulier.

L’Amicale des Femmes Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AFAF-CI) a pour but de promouvoir les valeurs de fair-play, de droiture et la gent féminine dans cette corporation.

 

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut