Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Belmonde DOGO aux femmes arbitres de football : "Vous devez être des modèles dans ce métier"

17 Juin 2023
  

« Vous devez être des femmes modèles dans le corps arbitral ivoirien » a appelé Myss Belmonde DOGO, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture de la présidente de l’Amicale des Femmes Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AFAF-CI) qu’elle a parrainée le 16 juin, dans l’enceinte de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Abidjan-Treichville.

C’est officiel, Ahoua Irène est installée dans ses fonctions de présidente de l’Amicale des Femmes Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AFAF-CI).

Procédant à son investiture, la Ministre Belmonde DOGO, marraine de la cérémonie remercie tout d’abord l’amicale pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cet événement avant de leur prodiguer des conseils. « Vous avez choisi ce métier qui depuis plusieurs années est considéré comme un métier d’hommes. Vous devez être des exemples, humbles, passionnées et rigoureuses dans votre travail ». Elle révèle également à ses filleules que leur choix pour ce métier s’inscrit dans la vision du Président de la République de faire en sorte qu’il n’y ait pas de métiers dits d’hommes. La Ministre Belmonde DOGO, elle aussi passionnée de football a ensuite émis le vœu de voir des arbitres ivoiriennes officier des matchs lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

A sa suite, Kalou Bonaventure, président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) salue à son tour la création de cette amicale tout en précisant que cette association vient comme une force de proposition pour l’avancée de l’arbitrage en Côte d’Ivoire. « Nous vous invitons à redorer le blason de l’arbitrage ivoirien » indique-t-il.

En retour, la nouvelle présidente de l’amicale des Femmes Arbitres de Football de Côte d’Ivoire s’est engagée à faire en sorte que son organisation contribue à la bonne marche du football en général et de l’arbitrage en particulier.

L’Amicale des Femmes Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AFAF-CI) a pour but de promouvoir les valeurs de fair-play, de droiture et la gent féminine dans cette corporation.

 

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut