Il existe désormais une convention qui lie MTN Côte d’Ivoire et le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Ladite convention a été signée ce mercredi 30 Mars 2022 au cours d’une cérémonie présidée par la Ministre Belmonde Dogo, à Abidjan-Plateau. Selon la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, c’est un partenariat qui traduit la solidarité entre l’Etat et le secteur privé au profit des couches les plus vulnérables permettra de conjuguer les efforts en matière de lutte contre les inégalités sociales.
La Ministre a profité du moment pour appeler l’ensemble du secteur privé à emboiter le pas à cette entreprise de télécommunication dans cet élan de solidarité afin d'accompagner les ministères dans la réussite de leurs missions.
C’est à juste titre que Myss Belmonde Dogo a remercié MTN Côte d’Ivoire pour ses efforts dans le domaine du social. « Vos actions pour moi entrent dans la vision du Président de la République, celle d’une Côte d’Ivoire Solidaire. Il n’y a aucun doute qu’ensemble nous réussirons à faire de la solidarité la valeur nationale la plus partagée par les ivoiriens. » a-t-elle martelé.
Soulignant le rôle de l’Etat, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a ajouté qu’il a le devoir d’offrir un environnement propice à l’évolution des entreprises. « Et notre souhait est que vous soyez à nos côtés pour nous aider à atteindre nos objectifs (…) Je voudrais encore vous remercier, vous, MTN Côte d’Ivoire, entreprise « Partenaire » du Ministère de la Solidarité et la lutte contre la Pauvreté » a soutenu Myss Belmonde DOGO.
Pour consolider les acquis du Ministère en matière de solidarité et de lutte contre la pauvreté, il s’est avéré nécessaire de trouver des moyens idoines pour accompagner la mission, selon la Ministre. Elle justifie que c’est dans cette vision, conformément à ses attributions et conscient de l’intérêt de la diversification des sources de financement et de l’aide que son département a entrepris une série rencontre avec MTN côte d’Ivoire. A la clé, un partenariat signé par les deux parties.
S’inscrivant dans cette dynamique, pour impacter durablement le quotidien des populations les plus vulnérables, la Secrétaire Exécutive de la Fondation Natenin COULIBALY, qui s'exprimait au nom du Directeur Général Djibril Ouattara, a fait savoir que, 1% du résultat net des activités du Groupe MTN est consacré à l’action sociale à travers sa fondation. « Nous sommes partenaire du Gouvernement, donc il est important que chaque année nous nous inscrivons dans la stratégie mise en place par le gouvernement pour jouer pleinement notre rôle social auprès des populations vulnérables » a-t-elle affirmé.
Pour rappel, la Fondation MTN CI a vu le jour en 2006. Elle mène depuis lors, des activités contribuant au bien-être des communautés dans les domaines de l’autonomisation des femmes, des jeunes et du secours d’urgence et des priorités nationales, selon la Secrétaire Exécutive