Flash Infos
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République réaffirme sa compassion et son soutien aux victimes et annonce l'érection d'un mémorial. Un monument commémoratif qui servira de leitmotiv à chacun d'entre nous afin d'œuvrer pour la paix. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Chef de l'Etat exhorte chacune et chacun de ses compatriotes à persévérer et à renforcer cet esprit de cohésion manifestée à l'occasion de la CAN. (Communiqué)
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République Alassane Ouattara félicite l'esprit de fraternité, d'union et de cohésion dont le peuple ivoirien a fait preuve lors de la compétition et qui a grandement contribué à la victoire des Éléphants'. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) consacrée à la situation sécuritaire générale du pays et au bilan de la sécurisation de la 34e édition de la CAN 2023 présidée par SEM Alassane Ouattara s’est tenue, jeudi 22 février 2024 à la Présidence.
  • Lutte contre la pauvreté / PRESACI: CARE international présente un nouveau projet et sollicite la collaboration du Ministère afin de contribuer au renforcement de la résilience et de la durabilité du système alimentaire en Côte d’Ivoire.
  • Solidarité: 53 familles sinistrées dans l'incendie à Abobo Belleville assistées le 19 février par le Gouvernement en vivres, non vivres et en numéraire.
Actualités

Action de solidarité : Le Gouvernement vole au secours de l’actrice comédienne Lehiga

05 Décembre 2023
  

Dakouri Lehiga, actrice comédienne dans la série culte « Ma Famille » a été rendue vulnérable suite à une chute qui lui a fracturé la jambe. Sa mobilité est réduite suite à des complications survenues après une intervention chirurgicale qu’elle a subie en 2014 après cette chute. Elle est recueillie par une amie depuis 3 ans chez qui elle vit après avoir été vidée de sa maison pour loyers impayés. Cette situation difficile a attiré l’attention des services du Ministère qui ont été sollicités. Ce mardi 05 décembre dans la commune de Koumassi, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo s’est rendue dans la famille d’accueil pour évaluer les conditions de vie, se rendre compte de l’état de santé et apporter l’assistance du Gouvernement à Léhiga.

C’est une visite surprise ponctuée de moments de fortes émotions car la Ministre Myss Belmonde DOGO était porteuse de bonnes nouvelles. Dakouri Lehiga bénéficiera dans les prochains jours d’une prise en charge médicale du Ministère de la Santé. En attendant, elle sera admise dans un refuge pour une prise en charge sociale.  Des nouvelles de soulagement pour l’actrice et sa famille d’accueil qui n’ont pas caché leur joie. Pour Dakouri Lehiga, la visite de la Ministre vient lui mettre du baume au cœur. « J’entre dans la nouvelle année avec la grace de Dieu. Je ne réalise pas ce qui m’arrive, j’avais perdu tout espoir et le Gouvernement représenté par la Ministre se rappelle de moi. Je suis dans cet état depuis plusieurs années, avoir cette chance d’être prise en charge me soulage énormément » confie-t-elle les yeux larmoyants avant de saluer la promptitude avec laquelle la Ministre et ses services ont répondu à sa demande d’aide. « Je n’ai que le mot merci à la bouche car je suis surprise de ces bonnes nouvelles, savoir que je vais bénéficier d’une prise en charge médicale et sociale. » ajoute l’actrice-comédienne débordant de joie. Dakouri Lehiga soutient par ailleurs que cette assistance du Gouvernement efface toutes ses souffrances endurées par le passé.

Selon la Ministre Belmonde DOGO, le Gouvernement restera aux côtés de la comédienne jusqu’à son rétablissement total. « Nous avons eu la chance d’avoir 3 ONGs qui ont décidé de l’accueillir et parmi celles-ci nous avons porté le choix sur un centre pour femmes dans lequel, elle sera admise vu l’état de ses jambes. La priorité reste son état de santé, En plus, nous prenons l’engagement de la reloger lorsqu’elle ira mieux afin qu’elle puisse reprendre ses activités. ».

Au cours de cette visite, Dakouri Lehiga et sa famille d’accueil ont reçu au nom du Gouvernement, des vivres et du numéraire.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut