Flash Infos
  • Solidarité: 167 ménages impactés par un incendie à Abobo Belle-ville reçoivent la compassion et une assistance (Vivres et non vivres) de la part du Gouvernement.
  • Action humanitaire: 3585 ménages issus de 10 régions du pays sinistrés par les inondations de 2022 assistés par la CEDEAO, le lancement du projet d'assistance s'est tenu le 17 mai à Kong.
  • Cohésion sociale: Le Ministère encourage toutes les formations politiques à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue constructif, dans le respect des principes démocratiques et des lois de la République. (Communiqué)
  • Cohésion sociale: La Ministre Belmonde DOGO a procédé ce vendredi 10 mai, à Gagnoa à la pose de la première pierre du Centre Multiethnique, de Médiation et d'Arbitrage " Maison des Chefs " en présence des fils et cadres de la région du Gôh.
  • Dimanche de la Solidarité à Agboville: 568 ménages vulnérables dont 08 visités à domicile ont reçu une assistance du Gouvernement selon leurs besoins.
  • Paix et cohésion sociale: Les leaders et acteurs sociaux de Bonoua renforcent leurs capacités du 25 au 26 avril 2024 sur les thématiques de cohésion nationale.
Actualités

Action de solidarité : Le Gouvernement prend en charge une femme victime du cancer du sein

01 Mai 2024
  

Les cris de désespoir de la famille Traoré ont été entendus. Salimata, atteinte d’un cancer du sein depuis l’année dernière est en ce moment internée au CHU de Treichville pour des soins. Le Gouvernement s’est promptement penché sur son état de santé de plus en plus dégradant. Suite à un reportage évoquant son cas et diffusé sur les antennes de la télévision nationale (RTI 2), la Ministre Belmonde DOGO en compagnie des services du Ministère en charge de la Santé s’est rendue ce 30 avril à Koumassi, lieu de résidence de la famille pour leur témoigner la solidarité gouvernementale.

Epuisée physiquement, moralement et financièrement, la famille Traoré lance un SOS à travers un reportage télévisé. Cet appel à l’aide a attiré l’attention du Gouvernement d’où la visite de compassion et de réconfort de la Ministre en charge de la Solidarité accompagnée des services du Ministère de la Santé. De cette visite sont sorties de bonnes nouvelles : Salimata Diakité est présentement admise au CHU de Treichville pour bénéficier des soins adéquats dans l’espoir d’éliminer ce mal dont elle est victime depuis plusieurs mois.

Ouf de soulagement pour le chef de la famille Traoré. Il retrouve aujourd’hui le sourire. « La visite de la Ministre de la Solidarité et les services du Ministère de la santé me donnent beaucoup d’espoir. Grace au Gouvernement, mon épouse sera traitée et suivie comme il se doit. C’est un grand pas. ». témoigne Daouda Traoré, époux de la malade.

En outre, il tient à saluer l’élan de solidarité manifesté autour de sa famille pour venir en aide à son épouse sur le plan moral et financier.

Lire Aussi : Action de solidarité : Le Gouvernement vole au secours de l’actrice comédienne Lehiga

Pour Myss Belmonde DOGO, vu la gravité de la maladie, il fallait l’évacuer le plus rapidement possible. Elle espère une guérison rapide de Salimata afin qu’elle puisse reprendre goût à la vie. « Avec l’accord du Ministre de la Santé, elle est enfin hospitalisée. Tous les frais de chimiothérapie et les frais annexes sont respectivement pris en charge par le Ministère de la Santé et celui de la Solidarité. Le plus important pour nous est que Salimata recouvre la santé pour qu’elle puisse tenir à nouveau son bébé en main » souligne la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

En août 2023, Salimata Diakité, mère de 06 enfants dont un bébé d’environ 5 mois est diagnostiquée d’un cancer du sein. Malgré tous les traitements administrés, la maladie continue de la ronger au fil des jours. Cette situation l’empêche d’être en ce moment en contact avec son bébé.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut