Flash Infos
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République réaffirme sa compassion et son soutien aux victimes et annonce l'érection d'un mémorial. Un monument commémoratif qui servira de leitmotiv à chacun d'entre nous afin d'œuvrer pour la paix. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Chef de l'Etat exhorte chacune et chacun de ses compatriotes à persévérer et à renforcer cet esprit de cohésion manifestée à l'occasion de la CAN. (Communiqué)
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République Alassane Ouattara félicite l'esprit de fraternité, d'union et de cohésion dont le peuple ivoirien a fait preuve lors de la compétition et qui a grandement contribué à la victoire des Éléphants'. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) consacrée à la situation sécuritaire générale du pays et au bilan de la sécurisation de la 34e édition de la CAN 2023 présidée par SEM Alassane Ouattara s’est tenue, jeudi 22 février 2024 à la Présidence.
  • Lutte contre la pauvreté / PRESACI: CARE international présente un nouveau projet et sollicite la collaboration du Ministère afin de contribuer au renforcement de la résilience et de la durabilité du système alimentaire en Côte d’Ivoire.
  • Solidarité: 53 familles sinistrées dans l'incendie à Abobo Belleville assistées le 19 février par le Gouvernement en vivres, non vivres et en numéraire.
Actualités

Action de solidarité : l’Association Al-Ghadir renouvelle son soutien au Gouvernement au profit des familles vulnérables

23 Août 2023
  

Dans le cadre de sa mission de solidarité, une délégation de l'association Al Ghadir conduite par son président Dr Ali Bdeir s’est rendue ce mercredi 23 août 2023 dans les locaux du Ministère pour apporter son soutien au Gouvernement à travers un appui en non vivres d’une valeur de plus de 7 millions de FCFA. Au nom de la Ministre Belmonde DOGO, la Directrice de Cabinet Paule Marlène Dogbo a réceptionné symboliquement ces dons qui visent à venir en aide aux familles en situation de vulnérabilité.

 « A travers ce geste de solidarité, vous vous inscrivez dans la vision d’une Cote d’Ivoire Solidaire, vous mettez au cœur de vos actions, l’homme et vous œuvrez à lui redonner sa dignité tout en soulageant ceux qui souffrent. Ce sont ces mêmes valeurs humaines que prône chaque jour la Ministre Belmonde Dogo. » a indiqué la directrice de Cabinet après la réception de ces dons. .

Elle a tenu à remercier l’association Al-Ghadir pour leur geste de solidarité qui vient à point nommé. Car selon la directrice de cabinet, la solidarité n’est pas que l’affaire du Gouvernement, le ministère a besoin de l’implication des associations pour accompagner le Gouvernement dans la lutte contre la pauvreté.

Les dons de l’Association Al Ghadir sont composés entre autres de chaises, de vêtements, d’ustensiles de ménage, de couverts et de matériels médicaux, le tout d’une valeur de plus de 7 millions de FCFA.

L’association AL-GHADIR toujours fidèle à sa vocation de servir et d’être utile veut ainsi participer et aider le ministère dans sa mission de solidarité en venant en aide aux populations rendues vulnérables après cette saison de fortes pluies signifie Dr Ali Bdeir président de l'association Al-Ghadir. Il souhaite ainsi accompagner le Ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté dans sa vocation de soutenir les familles vulnérables en Côte d’Ivoire.

« Nous suivons les actions de la Ministre de la Solidarité de là où nous sommes et voyons tout ce qu’elle fait avec courage. Nous voulons lui transmettre tous nos encouragements et lui signifier que nous serons toujours à ses côtés à chaque fois que besoins sera, et nous ferons tout afin de susciter d’autres associations à vous venir en aide car c’est main dans la main que nous pouvons lutter efficacement contre la pauvreté. » conclut-il.

Rappelons que l’association AL-GHADIR œuvre dans plusieurs domaines notamment la santé, la culture, le sport. Sa principale mission étant de servir et venir en aide aux familles les plus démunies, en Côte d’Ivoire, elle n’est pas à sa première collaboration avec le Ministère.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut