Conformément à la Communication en Conseil de Ministres en date du mercredi 08 Mai 2024 relative à l’organisation d’une campagne de don de sang dans les ministères et institutions de la République tous les 3 mois, Le Ministère de la solidarité répond à l’appel en mobilisant ses agents. C’est en ce sens qu’une opération de don de sang s’est tenue le mardi 06 Mai 2024 au Cabinet. L’activité a été pilotée du Centre National de Transfusion Sanguine-Côte d’Ivoire (CNTS CI).
Participant à cette opération, Joël Yves KOUADIO, Directeur de Cabinet du ministère a exprimé sa joie face à l’engagement de ses collaborateurs soulignant que le geste du jour revêt une importance capitale pour les agents. « La solidarité est une valeur partagée par l’ensemble de la population mais mieux c’est notre mission en tant que ministère, il est donc important pour nous de démontrer qu’au-delà des missions traditionnelles qui sont les nôtres, nous partageons donc ces valeurs de solidarité.» déclare-t-il.
Mesurant la portée de cette opération, les agents provenant de toutes les directions ont afflué pour apporter leur contribution à ladite opération. Ainsi, pour Karidja Coulibaly agent à la Direction des Affaires Juridiques, c’est une belle action organisée par le ministère étant donné le nombre important de personnes qui ont un besoin en sang. « Nous savons que les donneurs se font de plus en plus rares de nos jours et on essaie de motiver quand on peut en posant ce genre d’actions ».
Lire Aussi : Action de solidarité : Les agents du Ministère donnent leur sang pour sauver des vies
Docteur Don Joël Kreman, responsable de l’équipe du CNTS-CI chargée de mener l’opération a traduit sa gratitude au ministère en charge de la solidarité. « Nous sommes satisfaits car il y a un réel engouement, une motivation du personnel. La sensibilisation a été effective et je peux dire que nous pourrons atteindre avec cette mobilisation, notre objectif est d’obtenir 100 poches de sang. ».
Il a profité de l’occasion pour exhorter les autres ministères à emboîter le pas car le don de sang est une affaire de tous qui permet de sauver des vies.
Il est a noté que la prochaine collecte de sang au ministère est prévue pour le 12 Août prochain.