Se rendant à Issia le lundi 1er aout dernier, 16 personnes ont péri dans un accident de la circulation survenu à Kononfla, sur l'axe Yamoussoukro-Sinfra.
Vendredi 12 août 2022, à la salle des fêtes de la Mairie d’Issia, dans la région du Haut Sassandra, le Gouvernement a traduit sa compassion aux familles des victimes. Le Ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a fait don de 16 millions aux familles des défunts.
La solidarité est un devoir pour le gouvernement qui en a fait un pilier de sa politique, a indiqué Paule Marlène Dogbo, la Directrice de cabinet du Ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.
Au nom de Madame le Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, la Directrice de Cabinet Paule Marlène DOGBO a exprimé aux populations endeuillées ses condoléances et aux blessées sa compassion. Elle a fait savoir que le Chef de l’Etat qui a décidé d’ériger la solidarité au rang de priorité nationale, suit avec beaucoup d’attention tout ce qui touche à l’équilibre social du pays.
Profitant de cette opportunité, elle a sensibilisé les automobilistes en les invitant à la prudence et à la vigilance à travers la limitation des vitesses eu égard à la recrudescence des accidents de la circulation ces dernières semaines.
Le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a apporté un appui financier de 16 millions de FCFA aux 16 familles endeuillées, soit un (1) million de F CFA par famille.
« Quoi que ces dons ne puissent pas remplacer les parents décédés et blessés, ils constituent un motif de soulagement pour les différentes familles encore sous le poids de ce drame » : a traduit Traoré Siaka au nom des familles.
Le porte-parole a ainsi exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, au gouvernement.
Pour rappel, le 1er août 2022, un grave accident survenu sur l’axe Kononfla-Yamoussoukro a tué 16 personnes et fait 8 blessés. Les blessés ont été évacués au centre de santé urbain de Kononfla quand d’autres ont été transportés au centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.