Flash Infos
  • Journée Nationale de la Paix 2024: Les festivités officielles de la Journée Nationale de la Paix auront lieu le vendredi 15 novembre 2024 dans la région du Gbôklê précisément à Fresco.
  • Inondations dans la région de la Nawa: Les populations exhortées à quitter les endroits à risques
  • Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: Des entreprises chinoises apportent leur soutien pour les populations pauvres et vulnérables
  • Renforcement de la cohésion sociale: Le Ministère de la Cohésion Nationale lance une vaste campagne de sensibilisation pour des élections apaisées
  • Renforcement de capacités au MCNSLP: Les nouvelles dispositions du Statut général de la Fonction Publique présentées au personnel du Ministère
  • Inondations dans le Tchologo: 61 ménages sinistrés soutenus par le Gouvernement
Actualités

Accident de la circulation à Bouaké : Belmonde Dogo apporte le soutien de l’État à 3 enfants orphelins

13 Octobre 2021
  

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo s’est rendue au CHU de Bouaké, ce mercredi 13 octobre, pour traduire la Solidarité du gouvernement à des enfants victimes d'un accident de la circulation sur l'axe Tiebissou-Bouaké. Les 3 enfants ont perdu leurs 2 parents dans cet accident qui a fait au total 5 victimes.

 

Foto Affouet Sabine, l’aînée âgée de 17 ans a été amputée des jambes et Yao Kouamé Nathanaël, le benjamin de 7 ans sort progressivement du coma, avec plusieurs blessures qui nécessitent des interventions chirurgicales. Les 2 sont internés au CHU de Bouaké, Quant à Komoé Adjoua Erika, âgée de 13 ans, elle reçoit les soins depuis le domicile familial suite à un choc reçu au niveau de la colonne vertébrale.

Informée de cet énième accident de la route, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo s’est empressée au chevet des enfants en réanimation au CHU de Bouaké. Elle s’y est rendue non seulement pour exprimer la compassion du gouvernement à la famille Yao, mais aussi pour s’enquérir de l’état de santé des blessés.

Un appui financier de 1.600.000 FCFA a été remis à la famille des victimes pour la prise en charge des soins des enfants. "Au-delà du geste, il est très important que l’aînée qui a été amputée des jambes, ait une prise en charge psychologique, surtout qu'elle n'aura pas ses parents à ses côtés à sa sortie de l’hôpital " a insisté la ministre Belmonde Dogo, auprès du directeur régional du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté du Gbêkê.

Instruction renchérie par Koffi N'Guessan, médecin traitant et maître assistant en anesthésie et réanimation au CHU de Bouaké qui indique qu’"après les différentes interventions chirurgicales, l’aînée n’a pratiquement plus de membres inférieurs, il faut des prothèses, afin qu’elle puisse se mouvoir, vu qu’elle doit reprendre le chemin de l’école".

Représentant la famille des victimes, Yao Serge a fait savoir que cette visite de la ministre redonne encore de l'espoir en plus de l’assurance des médecins.  "Nous ne nous attendions pas à l’arrivée de la ministre auprès de nos enfants blessés, savoir que le Président de la République et son gouvernement sont à nos côtés nous fait plaisir et nous rassure pour la guérison de nos enfants" a souligné Yao Serge Ange, l’oncle des enfants blessés.

C’est le 26 septembre dernier, qu’une collision entre une voiture personnelle dans laquelle se trouvait la famille Yao et un camion sur l’axe Bouaké-Tiebissou a fait 5 victimes dont 2 parents décédés et 3 enfants gravement blessés.

 

Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :

Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/

Twitter : https://twitter.com/solidarite2021

Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/

WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1

 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut