Flash Infos
  • Saison des pluies: Après tout sinistre majeur lié aux pluies, les populations sont priées de nous contacter aux numéros suivants : 05 64 25 73 85 - 05 76 90 87 13 - 07 88 47 46 03 - 07 48 12 74 27 (OSCS)
  • Saison des pluies: La Ministre Belmonde DOGO a visité les familles des 04 victtimes décédées à Bingerville suite aux fortes pluies des 13 et 14 juin pour apporter le réconfort et le solidarité de l'Etat.
  • Action Humanitaire / Gestion des catastrophes: Le plan de contingences humanitaires multirisques présenté au corps préfectoral ce jeudi 20 juin 2024 à Yamoussoukro
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues jeudi et vendredi derniers dans le district d'Abidjan, 06 corps non identifiés sont à la morgue SIPOFU de Yopougon. Il est demandé aux parents qui sont à la recherche d'un des leurs de s'y rendre pour vérification.
  • Saison des pluies: Face à cette situation dramatique, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté présente ses condoléances aux familles des personnes endeuillées et un prompt rétablissement aux blessés
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues les jeudi et vendredi derniers sur le sud du pays, le District d'Abidjan dénombre 39 victimes, dont 21 personnes décédées identifiées, 06 décédées non identifiées et 07 blessés (Bilan provisoire au soir du mardi 18 juin 2024)
Actualités

Accident de circulation Koun-Fao – Agnibilékrou : La compassion du Gouvernement aux familles des victimes

29 Mai 2024
  

Une délégation du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté s’est rendue le 29 mai 2024 à Duffrébo (Département d’Agnibilékrou) pour apporter soutien et compassion du Gouvernement aux familles des victimes décédées et des blessés d’un accident de la circulation survenu en avril dernier sur l’axe Koun-Fao – Agnibilékrou.

Ce tragique accident de la circulation a couté la vie à 13 personnes et blessé 13 autres. Dans sa mission d’expression de la solidarité de l’Etat, le Ministère a dépêché une délégation conduite par le Directeur de Cabinet par intérim, représentant la Ministre Belmonde DOGO afin de traduire la compassion du Gouvernement aux familles et proches des victimes. « La situation, je l’imagine, est difficilement soutenable. Mais je voudrais vous inviter à puiser au plus profond de vous les ressources mentales et spirituelles afin de pouvoir supporter ces douloureuses pertes. Que Dieu apaise vos cœurs et vous soulage. » souligne Joël Yves Kouadio à travers ces mots de consolation aux familles éplorées. Il rassure par la suite les personnes blessées de la disponibilité de l’Etat si toutefois besoin se fait sentir.

Avant l’arrivée de la délégation ministérielle, une cérémonie d’inhumation collective de 7 victimes décédées s’est tenue à Duffrébo le 24 avril dernier en présence des autorités locales.

Une somme de 7.800.000 FCFA et des vivres de la part du Ministère ont été remis aux familles endeuillées et victimes blessées en vue de soulager davantage la douleur. De quoi réjouir les populations de la localité exprimant à travers le représentant des victimes, leur satisfaction de constater la présence constante du Gouvernement à leurs côtés.

Lire Aussi : Le Gouvernement apporte sa compassion à 196 familles victimes d’incendies à Abobo

Les faits remontent au Samedi 20 Avril 2024 aux environs de 19h où de retour d'un enterrement à Kouassi-n'dahoua, un mini car de type ‘‘Massa’’ transportant 26 passagers a fait une sortie de route suite à l'éclatement des deux pneus avant à 8 km de Koun Fao à la sortie du village de N’goratto.

De telles situations en appellent à la sensibilisation. Le représentant de la Ministre Belmonde DOGO exhorte donc les usagers de la route à adopter les bonnes attitudes en matière de conduite pour la sécurité des personnes. « La prudence n’est pas une condition négociable sur les routes. C’est une exigence du Gouvernement. Prudence avant le démarrage par la vérification des véhicules, Prudence pendant la conduite en observant les prescriptions du code de la route. ».


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut