La Ministre Belmonde DOGO était ce mardi 18 février 2025, au chevet de Dame N’CHO Marie-Laure, âgée de 29 ans mère d’un enfant et portant une grossesse de 21 mois, victime d’une tentative d’assassinat par un adolescent de 12 ans.
Le lundi 17 février 2025, le quartier d’Abobo Avocatier a été profondément bouleversé par un acte de violence insensé. Un adolescent de 12 ans a tenté d’assassiner une femme enceinte, plongeant la communauté dans un état de choc et de tristesse. La victime du nom de N’CHO Marie Laure âgée de 29 ans mère d’un enfant et portant une grossesse de 21 semaines, est couturière de profession.
Selon des témoignages recueillis sur place, le jeune garçon a avoué que cet acte tragique avait été commandité par l’époux de la victime. Cet incident a suscité des réactions vives et des appels à la justice de la part des résidents, tandis que les autorités locales ont lancé une enquête approfondie pour élucider les circonstances exactes de cet acte épouvantable.
Lire Aussi : Myss Belmonde Dogo au chevet des populations vulnérables de Dabou
La Ministre Belmonde DOGO informée par l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), s’est rendue au chevet de dame N’CHO pour exprimer sa compassion et le soutien du Gouvernement de Côte d’Ivoire. Néanmoins, elle condamne cet acte de violence et invite les autorités de police à poursuivre les enquêtes pour élucider les circonstances de ce drame.
Par ailleurs, il ressort des propos recueillis du Médecin Chirurgien en Chef du CHR d’ABOBO, que le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. Aussi la grossesse de 5 mois qu’elle porte n’a pas été impactée.
« N’CHO Marie Laure qui a été victime d’une tentative de meurtre au quartier d’Abobo avocatier, se porte à merveille, son pronostic vital n’est pas en jeu. Elle a été prise en charge en toute urgence le 17 Février 2025 par l’équipe de chirurgie du Centre CHR Felix Houphouët Boigny d’ABOBO. Par conséquent, la victime se porte bien et pourra regagner son domicile le lendemain. » Indique le Dr KOUADIO Marcellin.
« C’est l’occasion de lancer un appel aux autorités compétentes sur le renforcement de la sécurité dans la commune d’Abobo, et le recrutement de personnel de santé surtout pour les cas d’urgences et en chirurgie » ajoute-t-il.
L’auteur de la tentative de meurtre a quant à lui été conduit à la brigade des mineurs après avoir reçu des soins suite à son lynchage par le voisinage de la victime.