Flash Infos
  • SOLIDARITE: Une délégation de la Grande Chancellerie, conduite par le Directeur de Cabinet, Jean Jacques KONADJE a été reçue en audience par la Ministre, Il était question au cours de cette rencontre, de présenter les nouvelles visions de cette institution. ce mercredi 30 novembre,
  • PROJET SWEDD: La campagne de communication communautaire "Stronger Together" lancé à Gagnoa, ce samedi 24 novembre par la Ministre Belmonde DOGO, par l'étape de Bondoukou et Korhogo.
  • FILETS SOCIAUX PRODUCTIFS: La Ministre Belmonde DOGO a reuni l'ensemble des acteurs impliqués dans la mise à échelle des Associations Villageoises d'Epargne et de Crédits (AVEC) en Côté d'Ivoire, ce mercredi 23 novembre, à son cabinet, pour une synergie d'action.
  • ACTION HUMANITAIRE: Lancement des travaux de l'élaboration du Plan National de Contingences en Côte d'Ivoire, ce lundi 21 novembre, par la Directrice de Cabinet, Paule Marlène DOGBO.
  • LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES: Une délégation du Projet de la Coopération Régionale des Politiques Migratoires (CRPM), mis en œuvre par Expertise France a été reçue par la Ministre Belmonde DOGO, à son cabinet, ce mercredi 16 novembre, pour parler de l'intégration du genre dans les suivis des politiques nationales, en matière de migration et de développement.
  • IMMIGRATION CLANDESTINE: Les deux sœurs Adjoua Ange et Ama Ruth, rentrées récemment du Koweït après y avoir vécues des moments difficiles, suite à une immigration clandestinement, ont été reçues par la Ministre Belmonde DOGO, à son cabinet, ce mercredi 16 novembre, pour évoquer leur réinsertion sociale.
FONDS

FSS COVID-19 Phase d’inscription des familles endeuillées

PRESENTATION DU FONDS SPECIAL DE SOLIDARITE (FSS COVID-19)

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de soutien économique, social et humanitaire face à la pandémie du COVID-19, le gouvernement a mis en place le Fonds Spécial de Solidarité et de Soutien d’Urgence Humanitaire dénommé « Fonds Spécial de Solidarité COVID-19 : FSS COVID-19 » ; conformément à l’Ordonnance N° 2020-382 du 15 avril 2020.

Le fonds est destiné à apporter l’aide humanitaire du Gouvernement aux personnes affectées par la pandémie à coronavirus COVID-19, notamment :

  • Les femmes chefs de famille ;
  • Les personnes en situation de handicap ;
  • Les personnes âgées ;
  • Les personnes rendues vulnérables par les effets du COVID-19 ;
  • Les familles des personnes indigentes décédées du COVID-19 ;
  • Les structures d’accueil des enfants de la rue et vulnérables du fait de COVID-19.
NB : L'inscription ne concerne que les familles des personnes indigentes décédées du Covid-19.

LES DIFFERENTS ETAPES POUR BENEFICIER:

1- POUR LES INSCRIPTIONS EN LIGNE
Veuillez remplir le formulaire : www.solidarite.gouv.ci/fsscovid19

2- POUR LES ENREGISTREMENTS AVEC DEPOT PHYSIQUE DES JUSTIFICATIFS ET DOCUMENTS :
Abidjan - Plateau, Rue du Commerce, au rez-de-chaussée de l’Immeuble symphonie, Service Unité-sociale du Ministère de la Solidarité et la Lutte contre la Pauvreté (MSLP)

Contacts: 27 20 33 75 08 / 01 73 16 80 80 / 05 46 32 67 67

1

Etape 1

2

Etape 2

Etape 1: Identification du repondant

(*) : Champs obligatoires

Etape 2: identification du parent décédé

(*) : Champs obligatoires

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut