Flash Infos
  • Solidarité et lutte contre la pauvreté: L’ong CARE International et le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté veulent renforcer leur partenariat dans le cadre de l’extension des Associations de Valorisation de l'entraide Communautaire (AVEC) sur l’ensemble du territoire national.
  • Solidarité et lutte contre la pauvreté: ''L’objectif visé par le Gouvernement est d’installer d’ici à 2025, 25.000 AVEC fonctionnels en Côte d'Ivoire. Nous nous appuyons sur l’Ong CARE International pour l’atteindre. '' (Belmonde DOGO)
  • Solidarité et lutte contre la pauvreté: ''Ce projet de renforcement de mise en place des AVEC en Côte d’Ivoire s’inscrit dans les priorités de CARE International et nous mettrons l’accent sur l’assistance technique comme souhaité par le Ministère'' Michelle Nunn , CEO Care International.
  • Solidarité et lutte contre la pauvreté: Le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sollicite auprès de CARE International, un appui technique, matériel et financier. Appui qui se traduit entre autres par la formation des acteurs des AVEC sur l’alphabétisation, le budget familial des membres de ces associations.
  • Assistance aux victimes de sinistres et catastrophes naturelles: Une délégation de l’institution sous régionale a fait dons de vivres au Gouvernement pour marquer sa solidarité aux victimes des sinistres et catastrophes naturelles. La remise symbolique de dons a été réceptionnée ce lundi 20 mars, par la Ministre Belmonde DOGO.
  • Assistance aux victimes de sinistres et catastrophes naturelles: "Nous voyons et apprécions les actions de la Ministre sur le terrain en faveur des personnes sinistrées. Il était important pour nous de marquer également notre solidarité vis-à-vis du Gouvernement" (Fanta Cissé, représentante résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire).
FONDS

FSS COVID-19 Phase d’inscription des familles endeuillées

PRESENTATION DU FONDS SPECIAL DE SOLIDARITE (FSS COVID-19)

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de soutien économique, social et humanitaire face à la pandémie du COVID-19, le gouvernement a mis en place le Fonds Spécial de Solidarité et de Soutien d’Urgence Humanitaire dénommé « Fonds Spécial de Solidarité COVID-19 : FSS COVID-19 » ; conformément à l’Ordonnance N° 2020-382 du 15 avril 2020.

Le fonds est destiné à apporter l’aide humanitaire du Gouvernement aux personnes affectées par la pandémie à coronavirus COVID-19, notamment :

  • Les femmes chefs de famille ;
  • Les personnes en situation de handicap ;
  • Les personnes âgées ;
  • Les personnes rendues vulnérables par les effets du COVID-19 ;
  • Les familles des personnes indigentes décédées du COVID-19 ;
  • Les structures d’accueil des enfants de la rue et vulnérables du fait de COVID-19.
NB : L'inscription ne concerne que les familles des personnes indigentes décédées du Covid-19.

LES DIFFERENTS ETAPES POUR BENEFICIER:

1- POUR LES INSCRIPTIONS EN LIGNE
Veuillez remplir le formulaire : www.solidarite.gouv.ci/fsscovid19

2- POUR LES ENREGISTREMENTS AVEC DEPOT PHYSIQUE DES JUSTIFICATIFS ET DOCUMENTS :
Abidjan - Plateau, Rue du Commerce, au rez-de-chaussée de l’Immeuble symphonie, Service Unité-sociale du Ministère de la Solidarité et la Lutte contre la Pauvreté (MSLP)

Contacts: 27 20 33 75 08 / 01 73 16 80 80 / 05 46 32 67 67

1

Etape 1

2

Etape 2

Etape 1: Identification du repondant

(*) : Champs obligatoires

Etape 2: identification du parent décédé

(*) : Champs obligatoires

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut